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LGV
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Message Sujet: RELIC, action-aventure rétro 2D (web / desktop)     18/05/2016 à 18:43

Bonjour a tous,

Je viens vous présenter RELIC (working title, release title TBD), un projet sur lequel je travaille depuis qq mois. Le jeu est actuellement en cours de developpement ; une partie est jouable mais le tout demande encore des phases de test, d'ajout de contenu et de traitement graphique.

APERCU

Relic est un jeu action-aventure dans la lignée des Zelda 2D (TLoZ, ALTTP, DX, OoA, OoS). Les détails du scénario restent a définir, mais on retrouve une zone d'exploration extérieure semi-ouverte, des donjons intérieurs mêlant puzzles et combats, et la nécessite de collecter des items pour progresser.

SCREENSHOTS

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463328544-hud.png)IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463328551-dungeon1.png)
IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463328551-dungeon2.png)IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463328551-cave.png)

Visuels temporaires, issus de la derniere version de developpement

FONCTIONALITES

- Habillage rétro mais gameplay moderne avec prise en main ergonomique
- Action dynamique avec des combats en temps réel
- 4 environnements extérieurs avec des thèmes graphiques distincts
- 5 donjons avec leur lots de puzzles, monstres et boss exclusif
- 16 items a collecter conférant interactions et aptitudes (8 actifs, 8 passifs)
- Monde extérieur semi-ouvert en "onion skin" se débloquant avec la progression
- Bestiaire varie avec une 20aine de types d'ennemis aux comportements différents
- Gameplay riche avec les traditionnels interrupteurs, teleporteurs, obstacles, secrets, etc.

INFOS

- Temps de jeu estime : ~10h, +~5h completionist
- Taille de la zone de jeu : ~150 écrans
- Equipe : moi-même, tout seul comme un grand
- Temps de développement : ~6 mois en partant de rien (~4 accomplis, ~2 restants)
- Sortie : ~été 2016 TBC sur Steam et itch.io

DEVELOPPMENT
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BIOGRAPHIE
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TECHNOLOGIES
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CONTRIBUTEURS
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Game Producer & Agile Consultant - http://raphaelgervaise.com/