Vintage Game Shop - un jeu documentaire sur l'histoire du jeu vidéo [Browser & Android] - Page 1 - Sujet de discussion

Vintage Game Shop - un jeu documentaire sur l'histoire du jeu vidéo [Browser & Android]

Dernier message
developpeur
Portrait de drludos
Inscrit le : 13/12/2014
Commentaires : 7
Messages : 54

Bonjour à tous,

Voici ma dernière création : Vintage Game Shop.

Il s’agit d’un jeu documentaire sur l’histoire du jeu vidéo. Le jeu est gratuit, et disponible pour Navigateur Web et sur Mobile (Android pour l’instant, iOS bientôt).

IMAGE(http://ludumdare.com/compo/wp-content/uploads/2016/10/icon_620-550x284.png)

Tous les jours, des clients viennent dans votre boutique pour vous vendre leurs jeux vidéo et consoles rétro. Votre but est de les acheter le moins cher possible, afin de pouvoir gagner de l’argent en les revendant plus cher à un autre de vos clients ! Vos bénéfices vous permettront d’acquérir des jeux plus rares, et donc plus chers, vous aidant ainsi à compléter votre collection personnelle de jeux vidéo !

Liens pour jouer au jeu

Navigateur Web
http://armorgames.com/play/18080/vintage-game-shop

Mobile - Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.ludoscience.vintagegameshop

Mobile - iOS
https://itunes.apple.com/us/app/vintage-game-shop/id1166020807

Je sais qu'il est un peu "atypique", mais j'espère qu'il vous plaira !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

4 commentaires
developpeur
Portrait de drludos
Inscrit le : 13/12/2014
Commentaires : 7
Messages : 54

6 jours après la sortie officielle du jeu, voici quelques stats et infos :

- Le jeu a été joué 65.000 fois sur le site Armor Games (version Web), à comparer avec un total de... 15 téléchargement pour la version mobile. Il n'y a pas à dire, sans faire de pub, il reste possible d'avoir des joueurs sur le web, mais sur mobile c'est une autre paire de manches!

- Le jeu a eu un article très sympathique de la part de l'OUJEVIPO et de l'association MO5.

- Le jeu a également eu son premier "Let's Play"

Personnellement, je suis hyper content pour le démarrage du jeu sur ArmorGames, qui dépasse de loin mes espérances, ainsi que des premiers articles et vidéo sur le jeu (en tant qu'indé, ça fait super plaisir). Par contre, j'avoue que pour la version Mobile je pensais avoir un peu plus de téléchargement, sachant que la version Web du jeu contient un lien vers la version Android...

Je vous tiendrais au courant de l'évolution du parcours du jeu !

developpeur
Portrait de drludos
Inscrit le : 13/12/2014
Commentaires : 7
Messages : 54

Juste un petit message pour vous dire que le jeu est maintenant disponible sur iOS:
https://itunes.apple.com/us/app/vintage-game-shop/id1166020807

C'était mon premier portage et développement sur iOS, et, il n'y a pas à dire, mais c'est loin d'être de la tarte quand on a pas l'habitude! En rapport, la publication sur Android est bien plus aisée (vu que Google ne contrôle pas manuellement les jeux publié sur le store, contrairement à Apple), du coup je suis content d'avoir pu en arriver au bout :).

Administrateur
Portrait de Seldell
Inscrit le : 10/07/2013
Commentaires : 1405
Messages : 593

J'avais testé le jeu, il est chouette Ravi Mais faut vraiment être un habitué des achats/ventes rétro pour s'en sortir. Le pif marche rarement très bien Ravi

Trop de stress pour un si petit renard.

developpeur
Portrait de drludos
Inscrit le : 13/12/2014
Commentaires : 7
Messages : 54

Merci pour ton retour Seldell!

En effet, plusieurs joueurs m'ont dit que le jeu était un poil trop difficile pour quiconque n'était pas branché "retrogaming" (ou que l'expert était trop cher!). Je n'ai malheureusement pas d'idée pour corriger cela "simplement et rapidement", mais je note ça comme "point à retravailler" pour une éventuelle suite au jeu.

Après, normalement, au bout de 30 minutes de jeu, les joueurs comment normalement à avoir une idée "générale" d'une triste réalité dans le monde actuel du retro gaming : tout est hyper cher, et les vendeurs sont très gourmand. Il suffit d'aller faire un tour sur le bon coin pour trouver certains jeux en mauvais état (cartouche seule jaunie à l'étiquette déchirée), pourtant affichée au même prix qu'une version "mint" (impeccable, sans défaut, limite comme neuve). Même si c'était inconscient, je crois que c'était aussi un des "messages" du jeu Tire la langue