[Plateformer] Nekuia, un plateformer exigeant, fait pour le speedrun ! - Page 1 - Sujet de discussion

[Plateformer] Nekuia, un plateformer exigeant, fait pour le speedrun !

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Message Sujet: [Plateformer] Nekuia, un plateformer exigeant, fait pour le speedrun !     08/11/2016 à 16:47

Bonjour à tous.

Nous sommes 4 personnes à travailler depuis 1 an maintenant sur Nekuia en tant qu'indépendants. Aujourd'hui, le jeu est en Early Access sur Steam et nous sommes heureux de pouvoir vous en parler ici.

IMAGE(http://i.imgur.com/AxecA9u.jpg)


CONCEPT

Comme peut le montrer le trailer, Nekuia a été designé autour de la notion de VITESSE. La key feature du jeu est l'augmentation de la vitesse / puissance de saut en enchaînant les sauts sans s'arrêter. A chaque saut consécutif le "combo" s'incrémente, à l'inverse, si le joueur s'arrête le "combo" se réinitialise.

Pour accentuer la sensation de vitesse, le jeu évolue au fur et à mesure que le combo augmente: graphiquement, des altérations apparaissent progressivement; musicalement, la musique s'adapte à la vitesse (reste calme si le joueur joue lentement ou au contraire accélère si le joueur joue vite).

Les niveaux sont designés de sorte qu'il y ait plusieurs chemins pour parvenir à la sortie. La vitesse et la puissance du saut permettent ainsi d'adapter son chemin à son gameplay.

Le jeu est donc optimisé au speedrun, en effet, la maîtrise du saut permet de considérablement diminuer le temps nécessaire pour terminer un niveau.

FEATURES
  • Le jeu comporte actuellement 3 mondes de 15 à 20 niveaux (le nombre de niveau n'est pas directement montré pour rajouter une notion d'exploration)
  • Chaque monde possède son boss (et son propre gameplay)
  • Chaque monde possède son niveau "ultimate", débloqué après avoir vaincu le boss: il s'agit de tous les niveaux du monde mis bout à bout pour former un seul et unique énorme niveau (à finir en un coup donc, avec des checkpoints réguliers), parfait pour le speedrun
  • Mode Tournoi: chaque semaine un niveau exclusif sera mis en ligne, sur lequel les joueurs doivent obtenir le meilleur temps pour obtenir des trophées (système de classement mondial)
DEMO & EARLY ACCESS

Le jeu est actuellement disponible en Early Access sur Steam au prix de 9,99€
Le but de l'Early Access est de préparer la sortie du dernier monde, corriger les éventuels bugs et de stabiliser le mode Tournoi.

Une démo est également disponible pour ceux qui veulent se faire une idée du jeu avant de l'acheter. Elle comporte les 9 premiers niveaux du monde 1 et permet d'appréhender les mécaniques du jeu.

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Blue Gate, jeune studio de création de jeux vidéos basé à Aix-en-Provence.

Notre premier jeu, Nekuia, disponible en Early Access sur Steam: http://store.steampowered.com/app/528950

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Message Sujet: Re: [Plateformer] Nekuia, un plateformer exigeant, fait pour le speedrun !     09/11/2016 à 02:19

C'est très joli et le gameplay à l'air sympa ! Content

Par contre, dans le trailer, je vois pas trop de pièges et de dangers différents, du coup j'ai peur que ça fasse un peu répétitif. Ya des éléments pour diversifier un peu le gameplay en dehors des boss, ou vous avez uniquement prévu une monté en difficulté et des pirouettes de level design ?

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Message Sujet: Re: [Plateformer] Nekuia, un plateformer exigeant, fait pour le speedrun !     09/11/2016 à 10:31

Merci Taldius Content

On en montre quelques-uns dans le trailer mais il ne sont pas mis en avant pour éviter de spoiler le contenu.

Il y a bien des pièges qui apparaissent progressivement dans le jeu et viennent orienter ta facon de jouer ! Tous s'articulent autour de la notion de vitesse, et orientent / obligent le joueur à jouer dans ce sens.

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Message Sujet: Re: [Plateformer] Nekuia, un plateformer exigeant, fait pour le speedrun !     10/11/2016 à 13:45

Gros GG pour le jeu. Je voulais y passer une demie heure hier soir, et j'ai finalement joué toute la soirée Content Au début j'accrochais moyennement à cause de l'imprécision du joystick pour se déplacer rendant les choses frustrantes. Mais je suis passé à la souris et ça a tout changé ! Je me suis vraiment bien amusé, c'était super cool. Joyeux

Et l'idée du niveau post-boss super long est une excellente idée Ravi Sauf quand on oublie une clé quelque part. Triste Du coup, un peu de pub Content

Trop de stress pour un si petit renard.

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Message Sujet: Re: [Plateformer] Nekuia, un plateformer exigeant, fait pour le speedrun !     10/11/2016 à 15:36

J'ai regardé la vidéo. C'est le genre de jeu qui pourrait me plaire. J'aime assez les jeux d'adresse (j'adore Bit Trip Runner par ex). Dès que j'ai le temps, je teste la démo !

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Message Sujet: Re: [Plateformer] Nekuia, un plateformer exigeant, fait pour le speedrun !     10/11/2016 à 23:22

On va passer une maj pour éviter cette sensation d'imprécision.

Mais merci, ca fait vraiment plaisir à entendre Content

Oui ce niveau ultime c'est vraiment une key feature du jeu (pour l'orientation speedrun). Ca a entrainé pas mal de contraintes de LD mais ca en vaut la peine je pense Ravi

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Message Sujet: Re: [Plateformer] Nekuia, un plateformer exigeant, fait pour le speedrun !     19/11/2016 à 19:04

J'ai enfin testé la démo ! Alors quelques petits retours :
- Il y a une coquille dans le texte "Autrefois luxuriante, seul y ont subsistés", c'est "seules y ont subsisté"
- Il y a une autre coquille : "Je t'es laissé des messages". C'est "Je t'ai laissé des messages"
- Au début du jeu, quand la popup est affichée dans le premier niveau, si je bouge le stick de la manette, le bouton "Skip" perd le focus et on ne pas alors fermer la popup. Le seul moyen est d'appuyer sur Start pour afficher le menu Pause.
- Je trouve que le niveau de dézoom est faible et donc anecdotique.
- Quand on fait alt+tab, le jeu continue de tourner (et le temps avec !). Il faudrait le mettre sur pause. (si le jeu est fait sous Unity, on peut le détecter)
- L'halo bleu pour sélectionner un niveau sur la map n'est pas passez visible je trouve.
- Je suis un peu étonné que dans le nombre de sauts ne soient pas comptabilisés avec le temps (en fin de niveau). Ce serait un bon challenge pour les meilleurs joueurs.
- Il manque peut-être des checkpoints dans le jeu ? (mais c'est peut-être parce que je ne suis pas très bon Joyeux je me suis arrêté au niveau 7)

Sinon bon travail. Le jeu a une belle D.A. et est bien soigné dans l'ensemble.