Abyss Crew, embarquez avec vos amis à bord d'un sous-marin steampunk

25 commentaires
developpeur
Portrait de Pollux568
Commentaires : 0
Message Sujet: Re: Abyss Crew, embarquez avec vos amis à bord d'un sous-marin steampunk     01/11/2017 à 23:30

Ok.
Bon, résultat des votes jusqu'à maintenant (20-25 votes en incluant les différents endroits), c'est très équilibré, 37% pour le premier et 31% pour le 2e et le 3e...

Oui, je pense que les tentacules sont un must pour le jeu.

@kwarn: merci pour le retour. C'est difficile de concilier la lisibilité de la bannière et l'aspect sombre, "abyss", que l'on veut développer. Mais voir l'équipage du sous-marin d'une manière ou d'une autre semble une très bonne idée. On va voir ce qu'on peut faire.

Pour le trailer, bah, on s'est amusés sur un week-end, pour essayer de donner l'ambiance que l'on recherche. De manière très pratique, on avait besoin d'un trailer pour participer à des futurs festivals, et on voulait trouver une façon de montrer des gens qui jouent au jeu (et non pas juste le jeu lui-même comme la plupart des trailers). On a pensé à faire un petit côté cinématographique.
Il y a pas mal de choses à améliorer effectivement (les visuels, le rythme, les infos affichées à la fin...). Avoir fait une première version permet de se rendre compte de ces défauts. On pourra sortir une nouvelle version du trailer par la suite.

(par contre, pour les accents, 2 personnes sur les 4 étaient natives anglophones... bon, on réenregistrera les deux autres ^^)

developpeur
Portrait de kwarn
Commentaires : 3
Message Sujet: Re: Abyss Crew, embarquez avec vos amis à bord d'un sous-marin steampunk     02/11/2017 à 12:37

Un truc à faire puisque vous êtes dans le trip du trailer : invente une langue (un charabia ruskov par exemple) et ensuite tu fais un sous-titrage.
1- vous pourrez vous concentrez sur votre jeu d'acteur
2- le sous-titrage permettra de faire autant de version que vous le désirez !
Bonne suite

developpeur
Portrait de Pollux568
Message Sujet: Re: Abyss Crew, embarquez avec vos amis à bord d'un sous-marin steampunk     14/11/2017 à 23:04

En comptant tous les nouveaux votes on est arrivés à une égalité presque parfaite entre les trois...
Du coup, en essayant de prendre en compte les avis qui ont été détaillés, voici ce que l'on a fait :
IMAGE(http://www.abysscrew.com/wp-content/uploads/2017/11/banner.jpg)
Donc plus coloré, avec un sous-marin plus visible, on voit les tentacules (comme le premier) et l'exploration vers les profondeurs (comme le 3e).

On en a fait des flyers pour le festival de ce week-end (le MEGA à Montréal, venez nous voir si vous êtes dans le coin !):
IMAGE(https://tof.cx/images/2017/11/14/1be03a525f705c8f640f053ed1c9c3f7.md.png)
IMAGE(https://tof.cx/images/2017/11/14/cfe1863a738065420e7bf7343cca6965.md.png)

A part ça, on a commencé à implémenter un nouveau rôle, le "Game Master" (optionnel) : il ne fait pas partie du sous-marin comme les autres joueurs, mais est plutôt une sorte de maitre du donjon dans un jeu de rôle. Ca l'air assez amusant de jouer "l'esprit du mal" pour mettre des bâtons dans les roues des joueurs Joyeux
Par contre on ne sait pas exactement encore quoi lui donner comme capacités, et si celles-ci sont limitées. Pour l'instant il peut ajouter des ennemis ou des obstacles à la volée, sachant qu'ils coûtent un certain nombre de points chacun (les points se regénérant tranquillement avec le temps.). On pourrait aussi lui faire créer le niveau au fur et à mesure, par l'ajout de cases-types (des couloirs, des coudes, des embranchements...). Et/ou lui mettre un système de "cartes", où le game master a à chaque instant le choix entre 3 types de choses à ajouter seulement (les rochers, les mines, les requins par exemple).

Qu'en pensez-vous ?

J'en profite au passage pour remercier toutes les personnes qui suivent le topic et font des retours, c'est très utile pour nous, on vous aime <3
Même si le résultat n'est pas immédiatement visible, vos avis sont pris en compte et ont une influence sur la suite du développement !

developpeur
Portrait de Pollux568
Message Sujet: Re: Abyss Crew, embarquez avec vos amis à bord d'un sous-marin steampunk     25/11/2017 à 19:15

Ahoy !
J'ai trouvé comment faire des GIFs animés (ok, c'était pas dur, mais fallait trouver comment faire...).
Du coup, voici quelques extraits :

Un test des nouvelles balises lumineuses (un peu sombre, éclairci depuis) :
IMAGE(http://www.abysscrew.com/wp-content/uploads/2017/11/flareTorpedo2.gif)

Mais... prenez garde au Kraken qui dort...
IMAGE(http://www.abysscrew.com/wp-content/uploads/2017/11/eye1.gif)

A part ça, question :
est-ce que l'un d'entre vous connait un logiciel qui permet de faire le VoIP en LAN, lorsqu'on n'a pas internet ?
Dans les festivals, on n'a pas toujours accès à internet, donc on ne peut pas utiliser les Discord et similaires.
Merci d'avance !

Portrait de Nival
Commentaires : 723
Message Sujet: Re: Abyss Crew, embarquez avec vos amis à bord d'un sous-marin steampunk     28/11/2017 à 14:38

Pas trop mal votre bannière je trouve, quoique je préférais les quelques éléments de votre première proposition de maquette que j'avais déjà explicité précédemment. Le plus dommage ici est je trouve les tentacules venant de derrière en mode "poursuite", alors que les faire venir des profondeurs des abysses sur un mode "rencontre" me paraissait 'achement mieux Tire la langue .

Pour ce qui est des nouveaux visuels, j'avoue que je reste personnellement toujours assez peu convaincu, un peu toujours pour les mêmes raisons :

• les contours des environnements qui sont pas du tout en accord avec les autres éléments graphiques, ni en terme de représentation (surlignage lumineux) ni en terme de tracé (courbes de Béziers douces qui font plutôt cartoon schématique alors que le reste est au contraire sur un versant détaillé et réaliste)
  • l'éclairage des scènes qui fait très artificiel et n’est à mon sens pas du tout immersif (là on a comme des spots qui éclairent sélectivement les éléments d’intérêt, comme ci des gens avaient déjà mis en place un éclairage artificiel des sites, c'est pas très raccord je trouve)

Et au-delà du pur aspect esthétique/immersif, je trouve que ces points retentissent sur la bonne compréhension de ce qui est représenté.

Pages