[Unity] Ximista the Warrior - Page 1 - Sujet de discussion

[Unity] Ximista the Warrior

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Message Sujet: [Unity] Ximista the Warrior     19/01/2017 à 14:02

IMAGE(https://media.giphy.com/media/l2JhNG6ZB10TV8oQo/giphy.gif)

Bonjour à tous, je me nomme Krys et je développe seul mon jeu amateur sur mon temps libre. Il s'agit de Ximista the Warrior un platformer sur lequel je travaille depuis un bout de temps et dans lequel vous guidez Ximista dans un donjon en quête de monstres à tuer (bon scénar hein Content ).
Il est développé avec Unity3D et j'aimerai le sortir avant la fin 2017.

site dédié : http://www.studio-krkr.com/

Les versions seront MAC, PC et LINUX.

Voici une vidéo de l'état actuel du jeu et je fait des updates régulières sur mon twitter (@krysgeek64)

N'hésitez donc pas à donner vos avis et critiques Content

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Message Sujet: Re: [Unity] Ximista the Warrior     25/01/2017 à 14:30

La vidéo tu devrais couper le tout début et la fin, avec n'importe quel logiciel de montage c'est assez simple et y manque du son.
Sinon le jeu à l'air plutôt pas mal Content même peut-être trop classique.

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Message Sujet: Re: [Unity] Ximista the Warrior     25/01/2017 à 14:41

Je suis en train de monter un proto stable et le plus propre possible pour me concentrer ensuite sur le graphisme et le gameplay. Le reste suivra Content

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Message Sujet: Re: [Unity] Ximista the Warrior     25/01/2017 à 16:18

Hm.. ça manque de son effectivement. Ravi
Je parle de la vidéo, je n'ai pas testé le jeu, ma présence n'est pas des moindre. Car si jamais, tu cherches, une voix française, sache que je suis là, mon cher Krys. Ravi
Prends soin de toi, et bon courage pour la suite des événements ! Ravi

Essaie de voir, si tu pouvais créer un mouvement ou des nouveaux pièges, pour rendre ton jeu un peu plus original, de ce qui existe déjà. Ravi

Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif

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Message Sujet: Re: [Unity] Ximista the Warrior     25/01/2017 à 16:21

Effectivement ça manque de son c'est dommage ! mais le concept est intéressant ! A voir ce que ça va donner par la suite Content

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Message Sujet: Re: [Unity] Ximista the Warrior     25/01/2017 à 19:24

La prochaine étape est l'ajout d'animation au perso pour ses attaques, des monstres et des pièges. Content

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Message Sujet: Re: [Unity] Ximista the Warrior     30/01/2017 à 11:15

Dernière mise à jour : Création d'un système de combos

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Message Sujet: Re: [Unity] Ximista the Warrior     05/03/2017 à 15:44

UPDATE :
Je sors une nouvelle alpha release MAC/PC dont l'objectif est d'avoir des retours de tests et autres bugs. Vous pouvez télécharger la nouvelle version ici :
http://gamejolt.com/games/ximista-the-warrior/200725
Nouvelles features:
-écran d'accueil
-gestion des GFX
-Barre de vie
-combos
-et d'autres trucs chiants Clin d'oeil

Merci pour vos retours

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Message Sujet: Re: [Unity] Ximista the Warrior     02/04/2017 à 12:10

Test de nouveaux niveaux :

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Message Sujet: Re: [Unity] Ximista the Warrior     02/04/2017 à 18:09

Salut,

Après avoir testé ton alpha, je me permettrai quelques remarques :

  • les graphismes sont très sympas (même si quelque peu génériques)
  • les anims sont très fluides, utilisation de rigging oblige, mais perso je n'accroche pas du tout au rendu "marionnette de papier" que cela induit, ça fait très cheap je trouve (en même temps, concrètement, le rigging 2D, c'est "cheap" :P) ; de plus les animations me paraissent assez molles, peut-être un problème de courbes de transitions trop lâches ?
  • la maniabilité est assez désagréable, trop molle justement, les sauts font p.ex. très flottants, les animations des attaques mettent des plombent et sont bloquantes (impossible de bouger tant qu'une anim débutée n'est pas terminée), les transitions entre les différents mouvements manquent de fluidité (sont en fait dépourvu de fluidité, on a l'impression que tout est découpé de façon très primaire : une commande lance une animation, et tant qu'une animation est en court aucune autre commande n’est prise ne compte) ; globalement j'ai l'impression que tu as rendu ta jouabilité tributaire de tes animations au lieu de faire l'inverse !
  • l'idée de rendre le dash dépendant du saut me parait une pas très bonne idée (qui n'aide pas), déjà parce que intuitivement je pense que tout joueur qui joue occasionnellement à des jeux de plateformes attribue un double appui sur la touche de saut à un double-saut, et donc la commande est contre-intuitive par rapport à ce qui est généralement admis, et cela me parait d'autant plus confusiogène que ton dash a finalement la même utilité que le double-saut pour augmenter la longueur d'un saut, mais n'a en revanche pas d'effet sur sa hauteur, du coup (personnellement en tout cas) je l'utilise couramment "comme un double-saut" sauf que je l'utilise par erreur quand je cherche in extremis à rattraper de la hauteur ; ensuite on peut avoir envie de dasher sans sauter et la façon actuelle de faire rend la chose inutilement lourde
  • mes deux dernières remarques rendent à mon sens les combats mous et inintéressants, car on se retrouve dans l'incapacité d'effectuer des approches et esquives rapides et efficaces, du coup on ("je" en tout cas :P) en arrive à une approche exagérément prudente qui me parait bien peu stimulante.

Bon, après je suis conscient qu'on parle de version alpha, et j'imagine que tout cela est amené à largement s'améliorer Clin d'oeil . Peut-être cela manque-t-il d'un bon prototypage en amont, qui t'aurait bien déblayé le travail ?

developpeur
Portrait de krys64
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Message Sujet: Re: [Unity] Ximista the Warrior     02/04/2017 à 20:43

Yop,

Merci beaucoup pour ton long retour et tes tests.
En effet, je vais assouplir le controle du perso pour que ce soit un peu plus vif.

Par contre je compte laisser et le dash et les animations d'attaques telles quelles, je les ai crrés spécialement dans un style proche de street fighter 4 avec la possibilité d'enchainer les combos à certains instants précis. pour les esquives il faut que j'intègre le concept.
C'est encore de l'alpha mais la version en dev est un peu plus souple que celle de ton test Clin d'oeil

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