oQo - Puzzle game méditatif

33 commentaires
developpeur
Portrait de Grhyll
Commentaires : 0
Message Sujet: Re: oQo - Puzzle game méditatif     08/12/2017 à 19:11

Yay, notre nouvelle démo est enfin en ligne Joyeux L'occasion pour tous les gens qui ne nous ont jamais vu en convention de voir une version un poil plus avancée que le vieux prototype qu'on avait jusque là Ravi

Pour les motivés, ça se passe ICI !

Et comme d'habitude, on est super preneurs d'éventuels retours, d'autant que pour le coup c'est vraiment très proche de là où on en est, niveau graphismes et gameplay (par contre c'est très axé sur le puzzle, le jeu final donnera aussi une grande importance à l'univers, et cette dimension là n'est presque pas explorée dans cette démo).

@Grhyll
3-50.net
Projet actuel : oQo

Portrait de Christouffe
Commentaires : 0
Message Sujet: Re: oQo - Puzzle game méditatif     13/01/2018 à 13:39

Le lien ne marche pas (mais j'ai trouvé Ravi ) Je ne suis pas sûre à 100% d'être la cible pour ce genre de jeu (du coup je ne sais pas trop ce que vaut mon avis xD,
Personnellement j'en suis venue à spammer plusieurs fois les dongdongs pour pouvoir passer en bourrin (quand je perdais patience)(ui ça ne marche pas complétement xD)
Sinon j'ai mis du temps avant de capter que les indications oranges s'adressaient aux joueurs à la manette (je cherchais à comprendre un truc)(mais en recommençant j'ai percuté avec le gros "A")
Sinon l’ambiance est réussi avec les sons qui s'ajoutent les un aux autres étou ~ °w°
Et j'aime bien voir les nouveaux dongdong et me demander ce qu'ils font puis les tester ~

... (OwO) !!

Portrait de Nival
Commentaires : 723
Message Sujet: Re: oQo - Puzzle game méditatif     14/01/2018 à 20:38

Bon, c'est quand même mieux qu'au début l'anim du joueur Content (plus rapide, ça devient bien plus naturel)

Les mécaniques et le level-design ont vraiment progressé de façon intéressante je trouve.

Je reste mitigé toutefois sur la fluidité du gameplay, les déplacements sont pas toujours super intuitifs, et assez souvent on passe d'une onde à l'autre sans trop le vouloir (surtout, on passe parfois d'une onde à une seconde puis on revient à la première sans le faire exprès, c'est pas toujours facile à appréhender) ; mais je sais pas trop comment vous pourriez améliorer les choses sur ces points de l'intuitivité des déplacements ; peut-être avoir une certaine mise en surbrillance de l'onde porteuse ? Et rendre plus naturels les contrôles (là en l'état je trouve ça pas super top, mais j'en avais déjà parlé).

Niveau graphique c'est globalement sympa avec une jolie épure, en revanche 2-3 trucs sont pas super clairs je trouve, par exemple les gongs ont un pied qui est blanc ce qui est super marqué pour un simple élément de décor, il me semblerait plus lisible (et plus esthétique aussi, car moins intrusif) de leur donner un ton moins contrasté (comme d'autres élément de décors le font très bien d'ailleurs). Le fait que les gongs de couleurs soient uniformément jaunes, bleus ou roses me parait assez criard et un peu cheap ; qu'ils soient porteur d'une couleur n'implique pas forcément de les représenter uniformément de cette couleur. La représentation des minuteries est une super idée, mais je trouve la réalisation graphiquement un peu grossière. Et quelques autres détails encore.

Le coté sonore est lui vraiment top ! Joyeux

Ça reste en tout cas original et très sympa dans l'idée, et ça me parait se bonifier avec le temps, mais en priorité je pense qu'il y a encore un travaille important à faire sur l'intuitivité et la fluidité du gameplay.

Pages