Merci mais les remarques de Nival sont très bonnes et bien argumentées et tirent le projet vers le haut : donc çà me va !!!
Et d'ailleurs, voici le début des explications sur le gameplay.
Le principe de base de Kwarn Armada Tactics est la ligne d'action. Chaque drone en possède. Chaque ligne d'action est soulignée dans le jeu en bleu ou en orange selon le camp choisis. Une ligne d'action représente à la fois la ligne d'attaque du drone et à la fois la ligne de soutien. Un drone moyen a 2 en puissance (= 2 en attaque et 2 en défense). Si je pose un autre drone et que la ligne d'action passe par le précédent drone alors je lui confère +1 en puissance : c'est un soutien. Voici par exemple une configuration ennemie :
Les 3 drones arrières soutiennent le drone avant et lui confèrent dont +3 en puissance. Le drone avant a donc 5 pts (2+3).
Pour le détruire, je dois faire une formation qui me permette d'avoir une ligne d'attaque au moins égale à 5.
Remarquez que ma ligne d'attaque est en diagonale : je ne peux pas être atteint par l'attaque ennemie. Par contre je vais détruire tous les drones ayant au maximum 5 de puissance qui se trouve sur mes lignes d'action.
Mais vous allez me dire "il n'y a personne sur tes lignes d'action mon gars...". C'est bien vous suivez !
En bas à droite il y a un bouton d'envoi de ma formation. En cliquant dessus, ma formation va bouger vers le camps ennemi. Et dans son périple, si l'adversaire ne fait pas mieux, ma formation va détruire les 4 drones parce que j'ai choisi le bon angle d'attaque et la bonne formation.
Maintenant si j'avais voulu attaquer frontalement, 2 drones de même puissance se détruisent mutuellement. Il aurait donc fallu que je fasse une formation avec une valeur de 6.
Autre possibilité dans Kwarn Armada Tactics, on fabrique un maillage :
Comme vous le voyez j'ai 2 escadrons : 1 avec 3 en puissance et 1 avec 4. l'intersection des 2 lignes totalisent leurs puissances. Soit 3+4=7 (je ne suis pas graphiste pour rien ! ) Si j'envoie mes escadrons ou si l'escadron ennemi vient vers moi, le drone 5 sera détruit.
Voici le principe de base : créer des maillages de lignes d'action les plus puissantes possibles. Le but final étant de détruire la base adverse (PV=0).
Ce gameplay est enrichi par plusieurs éléments :
-l'utilisation d'un drone spécial, le container, pour embarquer une formation et la débarquer plus tard
-l'utilisation de variantes de drone pour modifier leur comportement ingame et obliger à changer sa tactique pour le maillage des lignes d'action. Avoir le plus puissant maillage ne sera plus forcément important contre les légers mais la densité de ce dernier sera primordial... mais je n'en dis pas plus...
-l'utilisation d'équipements spéciaux à usage unique (donc il faut bien caller son coups !)
-l'utilisation des pouvoirs du général qu'on a choisi
-l'utilisation d'un facteur terrain (tempête de sable sur le terrain, blizzard, 3ème force sur le terrain... etc...
je parlerais de chacun de ses éléments par la suite.
Surtout n'hésitez pas à revenir vers nous !!! Merci du temps passé à nous répondre, çà nous aide grandement !