[Greenlight] Cool Headed - puzzle lemmings-like - Page 1 - Sujet de discussion

[Greenlight] Cool Headed - puzzle lemmings-like

developpeur
Portrait de joqlepecheur
Inscrit le : 06/04/2017
Commentaires : 0
Messages : 3
#1
Message Sujet: [Greenlight] Cool Headed - puzzle lemmings-like     06/04/2017 à 19:45
Présentation

Bonjour à tous,

Testeur dans la vie professionnelle, je consolide mes connaissances depuis 3 ans.
Jusqu'à présent, mon approche du développement était 100% amateur avec 2 titres gratuits, l'un ayant eu la chance d'atterrir sur steam:
a dead world's dream sur steam (certains joueurs ont mis plus de 25 heures à percer tous les secrets !)
Sand and Rust sur itch.io

Chacun de ces titres ont pris un an à réaliser, et l'expérience acquise précieuse.

J'entreprends maintenant depuis 7 mois la création d'un puzzle game dans un but commercial, Cool Headed.

IMAGE(https://imageshack.com/i/poys9ItAg)

J'ai depuis peu initié la campagne greenlight:
voter sur greenlight

Le jeu:

Cool Headed est un puzzle game ou vous contrôlez un petit groupe (1-10) de robots.

La condition de victoire est simple, atteindre un objectif situé à droite du niveau avec au moins un robot.

Cependant, vous ne pouvez pas contrôler directement les robots. Pour cela, il faut leur assigner des ordres à l'aide de la souris.

Voici le déroulé d'une phase de jeu:

1-Choisissez le niveau sur l'overworld

très inspiré de notre bon mario

IMAGE(https://imageshack.com/i/pmDv8nhyp)

2-Choisissez l'équipe de robots adéquate

IMAGE(https://imageshack.com/i/pmlugIRHp)

3-Donnez les consignes à votre équipe

IMAGE(https://imageshack.com/i/pnwbTIOXp)

4-Déployez votre équipe

les robots sont déployés à gauche du niveau, au rythme d'un toute les 5 secondes, attention à l'ordre !

IMAGE(https://imageshack.com/i/po7sf0iPp)

En cas d'échec, vous pouvez abandonner à tout moment et ajuster petit à petit les consignes.

Chers joueurs:

La démo est donc disponible en format zip ou installation pour PC:
Cool Headed sur itch.io

J'estime le temps pour finaliser le jeu à un an environ (j'y travaille 1-4 heures selon les jours). J'ai donc encore beaucoup de contenu à réaliser pour parvenir à l'objectif de la full release.

Au delà de la course effrénée pour être greenlighté avant la fin du service (misère...) pour laquelle je ne vous cache pas que votre vote serait extrêmement précieux, je recherche vos retours à plus d'un titre:

  • avez-vous accroché au jeu ?
  • quels niveaux préférez-vous ?
  • quels niveaux appréciez-vous le moins ?
  • avez-vous trouvé des secrets ?
  • avez-vous eu envie de les trouver ?
  • avez-vous vu des bugs ? (si c'est un bug dans un niveau, une fonction "export" permet d'exporter la liste des ordres dans un .txt)
  • êtes vous venus à bout de la démo (en combien de temps?)

Bien entendu, le jeu est complètement traduit en français Content

Si votre curiosité vous poussez au delà de la démo, une version alpha work in progress est également disponible avec deux mondes de plus.

Amicalement,

joqlepecheur