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Message Sujet: Des projets cools... mais dont on n'a plus de nouvelles :'(     27/08/2016 à 18:24

Allé, on ouvre le Perdu de Vue des projets indé ! Tire la langue

Je suis allé faire un tour du côté des vieux articles d'IndieMag, parce que je voulais retrouvé la trace d'un jeu qui m'avait bien plus (Scale, voir plus bas), mais dont je ne retrouvais pas le nom. Et en fouillant un peu, je me suis rendu compte que beaucoup de projets très cools sont soit dans un coma profond depuis des mois, soit devenu pratiquement "invisible/introuvable" sur le net Mort

Alors c'est pas pour faire un topic épitaphe, mais juste essayer de voir si certains n'auraient pas des infos, même microscopiques et invérifiables à partager (oui je ne suis plus difficile à ce stade, lol).

Voici une première petite liste (d'après mes attentes, mais vous en aviez sans-doute d'autres):

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(de Rambutan Game)
IMAGE(http://www.rambutaan-game.com/images/gallery/image_01_l.jpg)IMAGE(http://www.rambutaan-game.com/images/gallery/image_03_l.jpg)

Un métroïde-like très sympa, dynamique, avec plein de bonnes idées, une animation déjà très propre... et une campagne KS qui s'est complètement plantée ! Les dév' ont à peine récolté 10% des 35.000$ espérés. Un échec surprenant, mais qui a contraint le jeune studio à changer ses plans. Le dernier post date du 3 novembre 2014, sur la page KS du projet. L'équipe explique qu'ils doivent du coup retourné au boulot tout en essayant de mettre un peu d'argent de côté pour un jour finir le jeu.

Depuis, plus aucune news... Gros Chagrin

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(de Mount Olympus Games)
IMAGE(http://togetherthegame.com/press/images/logo.png)

Voilà un petit jeu fort sympathique aussi, qui avait de quoi charmer, et pourtant... plus aucune info à son sujet :'(

De la part du studio, sur le blog officiel, le dernier post date du 22 novembre 2014 et c'est une simple mise-à-jour de la beta du jeu. Sur la page Steam (le jeu ayant été greenlighté), rien non plus. Le message le plus récent des dév' date du 2 juillet 2014 et dans les commentaires c'est pas mieux. La dernière réponse d'un dév' date du 29 septembre 2014. Le commentaire le plus récent est lui de septembre 2015, et c'est un internaute qui dit avec essayé le jeu à la PAX2015.

Maintenant le site existe toujours, ce qui veut dire que le domaine a été renouvelé (le copyright est lui aussi de 2016).

Mais bon... ça reste inquiétant sur le devenir de ce jeu Gros Chagrin

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(de Crooked Tree Studios)
IMAGE(https://www.indiemag.fr/sites/default/files/styles/galerie_147x147/public/jeux/f/my-brother/galerie/galerie-my-brother_0.png)IMAGE(https://www.indiemag.fr/sites/default/files/styles/galerie_147x147/public/jeux/f/my-brother/galerie/galerie-my-brother_2.png)IMAGE(https://www.indiemag.fr/sites/default/files/styles/galerie_147x147/public/jeux/f/my-brother/galerie/galerie-my-brother_1.png)

Là encore un jeu d'aventure qui promettait d'être original, avec une DA singulière. Mais le projet semble tout simplement... mort ! Dans le long texte sur KS qui date du 22 juillet 2014, le studio dit avoir arrêté la campagne car ils avaient reçu une aide financière extérieure. Ils confirment aussi le développement du jeu. Par contre, ça a râlé à l'époque semble-t-il, de la part des backers, sur les contreparties promises au départ. Mais le plus bizarre, c'est lorsqu'on va sur le site officiel de Crooked Tree Studios ou il n'y a aucune trace du jeu ! Pire, on trouve un étrange accessoire pour jouer avec la pensée à un unique jeu prévu à cet effet... WTF ? Neutre

Bref, le jeu est sans doute mort-né malheureusement... Gros Chagrin

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(de Firebelly Studios)
IMAGE(https://www.indiemag.fr/sites/default/files/jeux/t/temporus/galerie/galerie-temporus_1.png)

Aah, Temporus... il m'avait bien tapé dans l’œil celui-là ! Joyeux
Avec ses graphismes 8bits, son gameplay diversifié, etc. bref il avait tout pour plaire, même si ce n'était, honnêtement, que des promesses à l'époque. Le jeu a réussi sa campagne KS, une sortie en 23015 était annoncée et le site officiel du jeu était fin prêt (avec un jolie bouton "download") et puis... rien ! A ce jour Temporus n'existe tout simplement pas Blasé

Jusqu'à il y a peu, le dernier message de FIREBELLY datait du 22 juillet 2014 sur Steam et annonçait fièrement qu'on pouvait précommander le jeu sur le site du studio. Et puis plus rien... jusqu'au 23 aout dernier, ou le studio dans très court message dit que le développement a pris plus de temps que prévu (ce qui pas top, surtout quand ils disent seulement tenter de finir une alpha !).

Un maigre espoir subsiste donc, même si ça parait tout-de-même très mal engagé... Gros Chagrin

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(de Nasty Cloud)

Mais je le kiffais grave ce petit gnome tout triste et son p'tit nuage Amoureux Mais faut croire que j'étais le seul... :'(

Après une campagne KS ratée (sans doute aussi à cause d'une démo mal préparée), le studio a recentré son activité sur un autre projet, pour digérer cet échec, mais pas sans abandonner leur jeu. En juin 2014, le studio annonçait tout excité reprendre le développement du jeu, avec l'appui d'un nouveau mécène. On parlait d'un présentation à E3 !

Seulement voilà, le constat c'est que le studio peu autour du jeu. Sur facebook on voit de temps à autre des décors ou gif, mais ce n'est pas très significatif de l'avancement du projet.

Bref, un projet loin d'être serein, et qui pour le moment est quasi inexistant... Gros Chagrin

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(de Steve Swink)

Alors lui ! Je l'attends de pied fer me ! Content

Et je voulais finir ce post sur une note plus positive, parce que oui il y a de l'espoir même si le développeur prend son temps (et tant mieux si c'est pour sortir un excellent jeu au final !)

Malgré une communication minimaliste pendant des mois, et bien le projet n'est pas dans le coma et il avance Amoureux

Comme quoi, l'attente et l'espoir sont parfois récompensés Ravi Il ne reste plus qu'à souhaiter à Steve Wink de poursuive son développement dans le meilleur des monde... Sifflote