Dernier message
Portrait de Nival
Inscrit le : 23/10/2013
Commentaires : 783
Messages : 1710
#1
Message Sujet: Liens sur le forum forum s'ouvrant dans un nouvel onglet/fenêtre     25/09/2015 à 17:28

Salut, je remonte la suggestion implicite faite ici:
https://www.indiemag.fr/comment/26173#comment-26173.
à savoir qu'il serait peut-être judicieux que les liens que l'on poste sur le forum s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet). En effet ces liens se placent classiquement au milieu d'un propos, ou du moins d'une discussion, et on a ainsi tendance à les visiter à la volée, en cours de lecture ; il serait donc plus logique que la page du forum qu'on est en train de lire ne se ferme pas ; ce qui est d'autant plus gênant quand on était dans le même temps en train de rédiger une réponse... Tire la langue

Bon, perso j'avoue que j'ai pris l'habitude lorsque je surfe (ici ou ailleurs) de toujours ouvrir les liens que je veux voir ouverts dans un autre onglet, avec le clique adéquat, mais dans l'absolu c'est vrai que ce serait probablement "mieux" si cela était automatique.

PS: je viens de voir que le problème rencontré vient du fait que le lien pointe vers une page interne ; ce qui est une gestion logique sur le site principal (je pense que personne ne souhaite ouvrir un nouvel onglet à chaque fois qu'il clique sur un article), mais depuis le forum la problématique me semble se poser différemment.