Dernier message
developpeur
Portrait de Rafiki
Inscrit le : 02/09/2015
Commentaires : 16
Messages : 46
#1
Message Sujet: Blabla sur les jeux     03/03/2016 à 18:47

Bonjour!

Je propose une nouvelle section pour le forum (ou catégorie, je sais pas trop comment appeler ça): Blabla sur les jeux.
Il arrive que certains sujets se créent et ne semblent pas vraiment à leur place. Par exemple, dans la section "Autour de l'indé", il y a un topic qui a ouvert il y a quelques jours sur les jeux poétiques et narratifs : https://www.indiemag.fr/forum/autour-linde/t6570-quete-jeux-narratifs-poetiques-conseils.

On y parle de ce type de jeu en général, donc il n'y a pas nécessité que les jeux traités soient indés. Il en va de même pour un topic que j'ai moi-même créé il y a de cela quelques jours (et qui n'a toujours pas de réponse Triste ). Je l'ai créé dans "Blabla général du forum", et j'y demande des suggestions de jeux (indé ou pas) qui parlent de guerre avec un regard particulier.

Dans les deux cas, les topics ne se trouvent pas dans une catégorie appropriée. Mais en les inspectant une à une, on se rend compte qu'il n'y en a aucune qui leur convient! Les catégories actuellement en place ciblent soit les jeux indés, soit les développeurs, soit les jeux AAA ou, en dernier recours, n'importe quoi (pourvu que ça ne se rattache pas aux jeux vidéo). Si on veut avoir une discussion qui englobe les jeux de façon générale (tels que les deux sujets mentionnés plus haut, ou la violence et l'addiction dans les jeux, ainsi qu'une panoplie d'autres!), on n'y trouve pas son compte.

Donc voilà, c'est ma suggestion, qu'est-ce que vous en pensez? Content