Dernier message
Portrait de Elrhim
Inscrit le : 02/05/2014
Commentaires : 151
Messages : 225
#1
Message Sujet: [Jeu] BZFlag     13/02/2015 à 17:01

BZFlag est un jeu de tanks en ligne particulièrement vieux, particulièrement moche aussi, mais plutôt bien fichu et amusant. J'ai le malheur de constater que ça reste de loin le jeu en ligne sur lequel je passe le plus de temps, même depuis que j'ai accès à Steam sous Linux... Essayez donc.

BZFlag

EDIT/ Je vous avouerai que personnellement c'est surtout dans les quelques maps de type "quickshot" (boulets extrêmement rapides, tirs de longue portée, et pas de rebond de tir par défaut) que je prends vraiment du plaisir, dans ces maps-là le jeu prend des airs de FPS très orienté "sniper".
D'une manière générale, les boulets sont assez lents, il faut miser énormément sur l'anticipation et les rebonds de tirs pour espérer surprendre son adversaire, d'ailleurs les joueurs expérimentés ne regardent quasiment que le radar. Ce type de gameplay (qui reste assez original pour un jeu de tanks en 3D me semble-t-il) est également amusant quand on n'a pas un niveau trop lamentable, ce qui a dû m'arriver quelques fois dans ma vie.
Effectivement c'est un jeu qui demande un peu d'entraînement, et comme il est moche ça donne pas forcément envie de s'y mettre ; mais je n'exclus pas la possibilité que certains de ceux d'entre vous qui y joueront perçoivent immédiatement son potentiel et ne le désinstallent pas aussitôt essayé. Joyeux

Dans la plupart des maps les tanks peuvent sauter et escalader les batîments (les blocs), et on peut voir sur la map qu'un tank se trouve en hauteur. On peut également obtenir une grande diversité de bonus (invisibilité sur la map, possibilité de traverser les murs, laser qui atteint instantanément l'autre bout de la map, missiles téléguidés, invisibilité sur le radar etc) en ramassant des drapeaux, mais on ne peut obtenir qu'un seul bonus à la fois (sachant qu'il est possible de jeter un drapeau ramassé et qu'on le perd de toute façon quand on se fait détruire).

Il est possible de jouer exclusivement au clavier mais c'est bien mieux d'utiliser la souris, les commandes de base (qui sont personnalisables) sont les suivantes :

clic droit -> tir
mouvements de souris -> déplacements
tab -> saut