Venez ici donner votre avis sur la dernière portable de Nintendo, sur ses jeux, ses fonctionnalités et éventuellement partager vos codes amis avec la communauté IndieMag.
La console possédant un catalogue de jeu immense, varié, et surtout de qualité (en plus de tout le catalogue Nintendo DS), vous trouverez forcément des membres avec qui entamer des parties sur vos jeux préférés.
Les indés sont aussi présents sur cette console, essentiellement sur l'eShop qui regorge de petites perles: Mutant Mudds, Gunman Clive, Edge pour ne citer qu'eux...
Sur ce, je vous laisse avec une mosaïque des meilleurs jeux sortis à ce jour sur la console!
Sujet:
La Nintendo 3DS
29/12/2013 à 17:32
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
la meilleure console actuelle (avis perso)
Tout à fait d'accord, notamment grâce à une année 2013 riche en gros titres.
Par contre, 2014 s'annonce bien moins pleine au niveau des sorties même s'il y a bien quelques titres intéressants que j'attends (SSB, PL vs AA...). Mais bon, ça va me permettre de rattraper quelques jeux que j'ai manqués, et notamment KIU.
Pour moi , je la préfère a la vita. Malheureusement mes deux boutons sont morts a force de les trépigner sur MK7. Beaucoup de jeu de qualité dont un qui est magnifique ( KIU). Juste une décèption, la 3D qui est plus gadjet qu'autre chose. Sur ce, je retourne sur Animal Crossing ! x)
J'aime bien la forme et la maniabilité de la console mais la fonction principal qui est la 3D est bof. J'ai peu la test pendant un salon et perso je voyais par vraiment les choses comme il faut donc bon... un peu dessus.
Après Pokemon, Zelda et Mario me font toujours choisir du Nintendo ^^"
La 3D peut être vraiment utile sur certains jeux, je pense notamment au dernier Zelda et à Super Mario 3D Land.
Après, je pense que peu de gens achètent la console POUR la 3D. Celle-ci apporte une plus-value et perso je joue presque tout le temps en 3D car je trouve ça vraiment plus joli.
Ai-je le droit de dire qu'il manque Project X Zone et Devil Survivor Overcocked ?
La 3DS, avec sa retrocompatibilité, est vraiment ma console portable favorite. Elle a un bel avenir, et déjà une ludothèque adaptée à tous types de joueurs !
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
J'ai hésité pour PXZ et pour DSO, j'étais sur le site de Nintendo pour choper les images et je ne crois pas l'avoir vu...juste Soul Hackers.
M'enfin, je vais les rajouter, comme ça ça nous fera un rectangle parfait!
EDIT: Au temps pour moi, il y était bien, j'ai dû le voir sans le voir
Je me suis rendue compte il y a peu que c'est sur la 3DS que je possède le plus de jeux (peu après le pc). Je la compare peu à la vita parce que selon moi ce sont des consoles qui n'ont vraiment rien à voir. En fait ce sont surtout les jeux qui font sa force parce qu'ils touchent toutes les catégories de joueurs. J'utilise très peu la fonction 3D qui a tendance à me faire mal à la tête rapidement. Ca reste une console très fun qui fait très bien son boulot de console portable.
" It's a trap" !
Pour ma part, je trouve que c'est une super console avec de superbes titres.
Mais je trouve que la 3D ne sert à rien et qu'elle fait mal à la tête.
C'est simple, je n'ai jamais acheté autant de jeux sur une console portable que sur celle-la. Il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs.
*Le dernier Zelda procure un plaisir que les zelda DS et le dernier zelda GBA (Minish cap) n'ont jamais réussi à fournir.
*Ace Attorney 5 est fidèle aux piliers de la saga.
*La percée de Monster Hunter en occident sur la 3DS est totalement justifiée (surtout quand on a fait Dark Souls avant)
*Bravely Default que je suis en train de faire est un régal pour les oreilles, les yeux (Akihiko Yoshida à la direction artistique tout de suite ça en impose)
*Fire Emblem qui a revu une partie de ses mécaniques et qui donne désormais une expérience plurale très gratifiante avec son choix de difficulté et un mode difficile qui ne permet pas de tricher avec les cartes bonus.
*Le portage de Donkey Kong qui est une bonne idée et qui n'est pas tendre avec les completistes.
*Les Etrian Odyssey qui offrent une expérience RPG à la dure, d'excellente facture.
Bref que du bon. Son succès aujourd'hui est tout à fait logique. Et si le design 2DS que je trouve absolument affreux ne rebute pas tout le monde, c'est une excellente opportunité pour 120 €
Pages