Dernier message
Portrait de Maokiel
Inscrit le : 26/09/2013
Commentaires : 142
Messages : 430
#1
Message Sujet: Makaka & La bd dont vous êtes le héros     30/03/2015 à 18:41

Salutations,

Il y a une paire d'année j'ai découvert chez mon revendeur de plateau local la série de livre "La BD dont vous êtes le héros" publiée par les éditions Makaka et j'avais envie de partager cela avec vous.

Reprenant le système des "livres dont vous êtes le héros" en format BD, cette série propose tout un tas d'univers et d'ambiance différents ainsi que son lot de combat, d'énigmes et de puzzle et est adapté pour toute la famille ou presque (ma fille de 10 ans est une grande fan de pirate même si elle a souvent besoin d'un petit coup de pouce).

Un des tomes que j'ai particulièrement aimé, Chevalier 2, propose même des fins multiples, chacune d'elles se poursuivant dans un tome dédié.

Les univers disponibles actuellement sont :
- Pirates : Livre 1, 2 et 3
- Chevaliers : Livre 1, 2, 3 (La citée ensevelie) et 4 (Princesse Gargea)
- Sherlock Holmes : Livre 1 et 2
- Captive, aventure plus noire que je déconseille au plus jeune
- Les magiciens du fer

Je vous avoue que même si je ne trouve pas ces livres exempts de tout défaut ils m'ont procuré de nombreuses heures de plaisir et je trouve qu'ils sont de très bon compagnon de voyage ou de week-end.

A consommer sans modération Ravi

Bref je suis peut être un peu trop enthousiaste quand je parle de cette série je l'avoue, c'est pourquoi je vous invite à visiter le site des éditions Makaka pour plus de renseignement.

Nonobstant leurs "BD dont vous êtes le héros", ils ont également un catalogue de BD très sympathique.

ps : je ne travaille pas chez Makaka Édition

ps bis : je n'ai pas trouvé de fil sur le forum traitant de ce sujet, au cas où je me serai planté avec l'outil de recherche, ne pas taper ^^'