Eryi's Action

Fiche de jeu - Eryi's Action

Développeur :
Sortie : 20 November 2013
Genre(s) :
Plateforme
Multijoueur :
Non
Supports :
Linux
Win
Retrouvez-le sur :

Résumé :

Au delà de proposer de la plateforme, Eryi's Action est un die & retry dans la plus pure tradition de ces jeux qui visent à rendre fous les joueurs qui s'y essaieront. Heureusement, il propose un panel de mort assez varié pour divertir... mais quelle faiseur de rage ce titre là !

Téléchargement :

Téléchargez la démo (PC)
next prev
bon
Hardcore

Notre avis :

Plus que du skill, c'est de la patience qu'il vous faudra pour finir ce Eryi's Action. Ce jeu est un piège à lui tout seul, on ne peut en sortir que par rage ou par satisfaction de l'avoir terminé après avoir pleuré pendant plusieurs heures. Soyez prévenus, le level design est ici fait dans le but de surprendre le joueur pour le mener à des centaines de morts différentes et c'est justement en ça qu'il vaut la peine d'être fait. Les développeurs de chez Xtal Sword ont fait du beau boulot. Bon courage à vous si vous voulez vous lancer dans l'aventure !
vignette pour les réseaux
Articles sur le jeu
Test
Linux
Win
1 commentaire

Comments

 VanMerwan
VanMerwan 27 November 2013 à 18h24

Je viens de finir la démo avec environ -80 vies.
La démo propose deux niveaux qui sont relativement simples dans le genre.

Les pièges sont vraiment des classiques du genre, si vous avez déjà joué à Cat Mario vous risquez d'être déçu sur ce point, les pièges ne brillant pas par leur originalité.

Par contre, contrairement à Cat Mario, le jeu (enfin la démo) n'est pas très frustrante, elle est même plutôt gratifiante car la plupart des pièges peuvent être évités par la prudence, en avançant lentement et en se préparant à faire un saut arrière à chaque mouvement.

Certains pièges peuvent être évités/désamorcés de plusieurs façons, souvent par agilité mais aussi en lançant certains ennemis. Malgré certains pièges "inesquivable", on sent que l'intelligence du joueur est récompensé.
Bref le jeu est très gratifiant car ce n'est pas que de la mémoire bête méchante. En regardant un playtrough du jeu, je me suis rendu compte que j'avais évité de nombreux pièges grâce à mes réflexes de joueur.

Le jeu agence bien ses points de sauvegarde, on a jamais l'impression de perdre trop de temps à refaire ce qu'on sait déjà parfaitement faire. En fait le jeu semble essayer de conserver les classiques du genre tout en essayant de minimiser la frustration.

Les deux fins de niveau se présente comme un petit puzzle, le but est de trouver comment agencer les objets et ennemis à disposition afin de passer le flagtrap.

Un point noir : ramasser un objet ou ennemi nécessite le coup de main, car si on avance vers l'ennemi, le temps où on peut le ramasser sans se faire toucher est très court. Cela aurait pu être facilement amélioré si le ramassage était automatique avec le bouton enfoncé.

Un autre point noir : j'avais compris la méthode pour passer le première flagtrap dès le début, mais un problème de hitbox du pole m'a fait croire que ma méthode n'était pas réalisable. Content

Bref essayer-le, ce jeu montre bien que le genre "on vous balance tout dans la tronche" ne génère pas que du plaisir par masochisme et par la justification de l'effort.