12 is better than 6, le retour du shooter en financement

12 is better than 6, le retour du mexicain en financement

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/09/2015

Présenté lors de son financement sur Indiegogo, 12 is Better Than 6 est un top-down shooter prenant place au Far-West. On y contrôle un mexicain peu commode qui aura tendance à s'attirer de nombreux problème lors de sa recherche de vengeance, le menant à affronter des hordes de cowboys énervés.

Sa première tentative de financement avait été une catastrophe en ne récoltant qu'une centaine de dollars sur les 4500 demandés. C'est avec surprise que l'équipe du jeu retente sa chance mais cette fois-ci sur Kickstarter. Leur objectif est à présent de 15 000 livres (~20 000 euros). Dans ce jeu, il fallait nettoyer un enchaînement de zones où des cowboys se trouvaient affairés. Le choix était laissé à la discrétion du joueur quant à la méthode à employer, entre discrétion et assaut frontal. La principale particularité du gameplay du titre résidait dans la nécessité d'actionner le chien de l'arme avant de tirer, en faisant un clic droit. L'action s'en retrouvait fractionnée et il fallait être habile pour pouvoir canarder ses ennemis. Le titre est prévu sur Windows, Linux et Mac pour mars 2016. Il possède une démo alpha windows.

12 is Better Than 6 - j'ai glissé chef12 is Better Than 6 - Seul et contre tous

12 is Better Than 6 Kickstarter

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Vactr0
Vactr0 10 September 2015 à 19h12

Ayant testé la toute première démo je n'étais pas convaincu du tout. Parce qu'en fait j'ai jamais pu la faire (j'étais bloqué presque au début et donc j'ai pas pu me rendre compte de la qualité du jeu xD)

La nouvelle démo a très bien marché cette fois ci et je trouve que ça peut être une alternative sympathique à Hotline Miami, plus posé et moins nerveux mais pas inintéressant.

J'ai backé pour 2 livres sterling et j'aurais le jeu (limité à 200 exemplaires) donc je me ruine pas et je serai pas trop déçu du résultat.

Peut être qu'ils devraient plus jouer sur les effet de particules en tout genre et giclure de sang pour mieux se démarquer.

En tout cas ils devront faire quelque chose pour les personnages qui se distingue un peu difficilement.

 oursique
oursique 10 September 2015 à 18h41

Un jeu où l'on n'arrive déjà pas à distinguer le perso principal au premier coup d'œil d'une capture d'écran. :-/

 Leblop
Leblop 10 September 2015 à 18h05

J'avait vraiment adorer la démo....J'espère qu'ils réussiront cette fois :/

...Quoi ? Backer ? ...mouai quand même pas Boude

 Nival
Nival 10 September 2015 à 18h08

Lol, tout est dit! Clin d'oeil
(il faut savoir susciter un niveau d'engouement supérieure à simplement "plaire" pour réussir une campagne de financement!)

 Nival
Nival 10 September 2015 à 18h00

J'aime beaucoup la façon dont sont posées les ombres, néamoins ils devraient franchement apporter un peu de couleur, même si sous formes d’aplats désaturés, mais ça apporterait je pense un peu de "vie" aux tableaux en imprimant des ambiances (et offrant au passage la possibilité de les faire varier), et en plus décuplerait la lisibilité (même si en l'état le jeu ne semble pas en manquer, dans un shoot nerveux, qui fait la part belle aux réflexes, c'est jamais trop lisible je pense).
J'ai rien contre le noir & blanc, mais disons que ça colle pas tout a fait au genre je trouve, du moins traité de la sorte, et globalement ça apporte une austérité qui n'aidera pas je crains à emporter l'adhésion.

 bitmap father

Je trouve le style vraiment sympa et je sais pas si c'est si dérangeant que ça (niveau lisibilité). Après, bon ça ressemble trop à Hotline Miami pour vraiment me brancher.

 Nival
Nival 10 September 2015 à 18h06

Et puis récidiver une campagne après un premier échec cuisant, sans avoir manifestement cherché à faire évoluer le projet entre temps (mais en plus en demandant nettement plus!), ça me parait pas bien judicieux, enfin on verra dans les prochains jours si les promesses de dons décollent un peu...