2Dark, le projet réussit son financement de peu ! - News

2Dark, le projet réussit son financement de peu !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/11/2014

Les temps sont durs et tandis que les dons du financement participatif décroissent très nettement depuis l'an dernier, notamment sur Kickstarter, même les grands noms du jeu vidéo ne semblent pas être protégés par une aura. Ainsi, 2Dark que l'on pensait décoller sans difficultés aura tout de même inquiété.

Le projet de Gloomywood, porté notamment par Frederick Raynal et Yael Barroz, s'était lancé sur Ulule avec l'objectif de récolter 30 000 euros. Ce survival horror mettra le joueur aux commandes de Mr. Smith, un détective privé partant à la recherche de Serial Killers ayant enlevé des enfants. Il faudra s'infiltrer dans le repaire des assassins afin de sauver les "gamins" en retournant à la sortie avec le maximum d'entre eux, et ce malgré leur turbulence mettant en péril la discrétion du groupe.

La campagne de financement du jeu se sera arrêtée sur la somme de 33 928 euros et aura atteint son objectif seulement trois jours avant la date limite. Quelques Serial Killers ont été présentés entre temps, comme le clown chef de cirque dressant les enfants avec un fouet ou encore une femme se servant d'eux comme de poupées.

Deux niveaux supplémentaires étaient promis si le palier des 35 000 euros avait été atteint, mais il s'est avéré qu'ils seraient finalement ajoutés même sans que la somme totale ait été réunie. 2Dark devrait être disponible à terme sur Windows, Mac et Linux pour octobre 2015 avec une alpha en février 2015 et une bêta durant l'été suivant.

2Dark - Ulule campaign

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 IndianWeeD

Ya pas a chier ce jeux est fait par quelqu'un avec de l’expérience et qui a de la passion! je l'attend de pied ferme.

 oursique
oursique 25 November 2014 à 12h34

Une info pour vous, les niveaux supplémentaires étaient acquis dès l'objectif initial atteint : http://www.2dark.cc/archives/425

 Wandsoul
Wandsoul 25 November 2014 à 15h42

Exact, les récompenses prévues pour les 35000€ ont été gracieusement offertes au final.
Un fait suffisemment rare pour être souligné.

 oursique
oursique 25 November 2014 à 12h28

Objectif dépassé de 13 %, le titre me paraît exagéré.

Edit: j'avais lu un peu de travers… :-/

 Seldell
Seldell 25 November 2014 à 12h26

Il faut relativiser la somme surtout. Quand on demande 500 000 euros, faire 520 000, c'est "de peu" oui. Quand on demande 30 000 et qu'on termine à 34 000, avec les derniers donateurs qui se réveillent parce qu'ils préféraient attendre, on se dit que rien n'était joué encore ne serait-ce qu'une semaine avant (même si on imaginait bien que ça se débloquerait à priori).

 

Et puis surtout c'était à mettre en parallèle avec l'idée qu'on pouvait avoir qu'il n'aurait absolument aucun soucis a réunir la somme (et aller bien au delà).

 oursique
oursique 25 November 2014 à 12h31

Oui j'ai lu de travers en écoutant la vidéo de Her Majesty. :-/

Je trouvais justement qu'il avait pas fait le bon choix avec Ulule, encore trop franco-français.

Mais sinon il a suivi la courbe habituelle : gros démarrage, creux et rush de fin.

 Wandsoul
Wandsoul 25 November 2014 à 16h01

Pour Ulule, je ne sais pas si c' est un mauvais choix puisque la somme demandée n' était pas exceptionelle, l' ambition affichée étant également de rassembler une communauté qui participera à l' avancée du jeu, et non pas "juste" des dons. Clin d'oeil
La courbe habituelle dont tu parles n' en reste pas moins un courbe où les créateurs "laissent" leur projet perdre de l' avance, au milieu de la campagne, au lieu de donner un coup de boost avec par exemple le concept de récompenses temporaires.

 Bender
Bender 25 November 2014 à 12h21

Hourra!! pour mon premier financement participatif Ravi

 Wandsoul
Wandsoul 25 November 2014 à 15h46

Hey! Un autre citoyen de Gloomy Wood! Content
Moi c' est mon 1er financement participatif pour un jeu! Et le 2nd sur Ulule.