The 7 Towers, le pourfendeur d'âmes ! - News

The 7 Towers, le pourfendeur d'âmes !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/07/2014

Il y a maintenant 6 mois, nous vous parlions des premiers éléments disponibles pour The 7 Towers, un jeu d'action/plateforme rétro dans lequel le héros doit défaire 7 âmes damnées qui se terrent chacune dans une tour. Entre un Castlevania pour l'aspect gameplay et l'univers gothique et un Ghosts'n'Goblins, le jeu a continué d'évoluer tranquillement.

On y découvre notamment une vidéo de gameplay du premier niveau dans laquelle on peut toujours admirer le pixel art très réussi. On remarquera en revanche la rigidité apparente du gameplay même s'il n'est pas improbable de le voir évoluer d'ici sa sortie. En effet, The 7 Towers n'est créé que par une seule personne qui est graphiste (et ça se voit). 

Une seconde vidéo quant à elle présente la transformation en loup grâce à laquelle il sera possible de franchir des obstacles. Le jeu est toujours en développement actif et très régulièrement, de nouvelles captures du jeu sont proposées et consultables sur le blog d'Andrew Gilmour , le créateur. Sans aucune date de sortie annoncée, et une très probable version disponible sur Windows, The 7 Towers continue son petit bout de chemin. Peut-être est-il possible d'espérer une sortie pour 2015 ? Clin d'oeil

Slain: Back from Hell - Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Nival

Je rejoins Shinpansen, ça semblait prometteur quand on ne nous montrait que des écrans fixes... Dés que ça bouge, c'est rigide et me donne plus trop envie... :/
Après le jeu n'en est probablement qu'à ses balbutiements et les choses vont peut-être s'améliorer par la suite. À voir le moment venu.

 Seldell

Oui comme je le dis dans l'article, la personne derrière le jeu est "uniquement" graphiste (très talentueux au passage). Donc tout ce qui concerne l'animation et plus généralement la programmation n'est pas sa formation initiale. Il se peut que comme Heart Forth, Alicia d'autres personnes plus qualifiées pour certains rôles le rejoignent sur ce projet dans quelques mois/années. Là ça pourrait vraiment décoller de tous les côtés de la création ! Content

 Dule

Alors, je sais pas si ce sont les animations, ou l'ambiance lugubre, mais ca me fait beaucoup penser à du Diablo 2 ! Du moins j'ai l'impression qu'il a dû s'en inspirer.

 Alayric

Sympa les rochers en forme de chibre. Sinon les couleurs sont jolies, l'ambiance est sympa !

 Shinpansen

Les graphismes sont extrêmement soignés, c'est vraiment beau !
Par contre, les animations me dérange assez. C'est plutôt rigide...

Enfin, j'ai hâte d'en savoir plus.

 Leblop

On l'espère! moi je dis fin 2015, en Novembre (le 11 serait parfait XD). Pour le coup ça m'appâte bien ça! J'ai l'impression que les animations sous digitalisés ? je me trompe (je doute que ça veuille dire grand chose aujourd'hui mais tentons le coup)