Abandon Ship, le jeu de pirates, dévoile le gameplay de ses combats

Abandon Ship, le jeu d'aventure et de pirates, présente son système de combat

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/05/2017

Fin 2016 se dévoilait Abandon Ship, un jeu d'aventure dans lequel le joueur prendra la place d'un capitaine de navire qui devrait parcourir les mers afin de réaliser diverses quêtes. Le titre proposera une carte générée procéduralement, des créatures fantastiques et notamment des combats rangés contre des pirates.

Lors de sa présentation initiale, les affrontements de Abandon Ship restaient relativement flous. Une vidéo de gameplay vient de sortir et s'axe sur cet aspect. On y découvre notamment qu'il s'agira de combats au tour par tour pouvant faire penser à Faster Than Light dans une certaine mesure. Les combats nécessiteront en effet de positionner ses unités à des postes clés afin que ceux-ci puissent agir au mieux et couler l'adversaire, tout en réparant le navire ou en soignant ses unités.

Une variété d'armes y sont également présentées, pouvant avoir des effets en fonction de trois distances séparant les structures navales, des canons aux lance-flammes en passant par des mortiers. Divers éléments des bateaux pourront être détruits et apporteront un malus en combat, comme la perte des voiles. Le temps influencera également les combats, comme les tempêtes ou la pluie agissant sur les vagues et la visibilité. Abandon Ship est prévu pour 2017 sur Windows.

Abandon Ship: Combat Gameplay

vignette pour les réseaux