Aegis Defenders, financement au delà des espérances ! - News

Aegis Defenders, financement au delà des espérances !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/09/2014

Lancé sur Kickstarter au milieu de l'été, Aegis Defenders avait marqué par ses graphismes clairement inspirés de Miyazaki dans un pixel art très réussi. Dans ce jeu, différentes phases s'alterneront comprenant notamment un mixte de plateformer et de tower defense dans lesquelles on pourra se jeter dans la bataille pour soutenir nos pièges contre les hordes d'ennemis.

Présenté en preview vidéo, Guts Department, le studio de développement, demandait 65 000 dollars et c'est sans surprise que l'objectif a été largement dépassé jusqu'à atteindre un total de 145 000 dollars, soit plus du double ! La Playstation 4 a été ajoutée aux supports prévus et ce sera peut-être même le cas de la Wii U, en fonction des dons post-financement participatif.

Du côté des modifications in-game, il y aura un système de trophées (achievements) ainsi qu'un coop en local qui devrait faire assez plaisir à ceux qui aiment jouer en duo. C'est également un mode horde qui apparaîtra, ainsi que deux surprises qui ont été présentées durant la période de financement sur Kickstarter.

Deux personnages bien connus des joueurs (ou au moins un) viennent rejoindre le casting et pourront être incarnés : il s'agit de Shovel Knight et de Lunais de Timespinner. Si pour cette dernière, il ne s'agit en réalité que d'un costume pour l'héroïne d'Aegis Defenders, le chevalier à la pelle sera quant à lui un véritable personnage original avec ses attaques propres et il accompagnera les deux protagonistes de l'histoire. Découvrez les vidéos d'introduction de ces deux caméos ici : Timespinner / Shovel Knight.

Aegis Defenders sortira sur Windows et Mac à la toute fin 2015 et possédera une bêta réservée aux donateurs de la campagne à partir de 40 dollars. Le jeu a été greenlighté et possède un site web dédié. L'article de présentation de ce titre est quant à lui toujours disponible si vous l'avez raté !

Indie Preview - Aegis Defenders (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Indie Fan'
Indie Fan' 08 September 2014 à 17h51

Humm ! J'ais faim de ce jeu !!! Joyeux

 Fir3fly03
Fir3fly03 08 September 2014 à 10h33

C'est une très bonne nouvelle tout ça !