Alone with You : une romance spatiale très intriguante !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 02/11/2015

Allons bon, me voilà donc encore une fois le seul rescapé d’une mission de colonisation sur une lointaine planète avec des chances de survie frisant le zéro. Et si j’arrêtais de m’engager pour des missions aussi dangereuses ? Allez, fini les regrets, j’ai du travail ! Après tout, il faut que je m’associe avec une IA mélodramatique pour cloner tout l’équipage décédé histoire de me sortir de là.

Le speech d’Alone with You pourrait très bien servir d’inspiration pour une publicité d’agence d’intérim du futur. « Il vous manque un employé compétent dans votre équipe ? Clonez-le ! ». En effet, dans ce jeu d’aventure/exploration développé par un certain Benjamin Rivers, le joueur se retrouve seul sur une planète lointaine suite au décès du reste de l’équipe de terraformation.

Heureusement, ce dernier pourra compter sur une intelligence artificielle que nous espérons plus amicale que son collègue HAL, pour tenter de recréer tout l’équipage grâce au clonage et ainsi, mettre les voiles avant que la planète ne s’effondre sur elle-même. Nous n’en connaissons guère plus sur Alone with You si ce n’est qu’il comportera une histoire d’amour (avec l’IA ou un clone, les paris sont ouverts) et qu’il devrait sortir avant la fin de l’année sur PS4 et PS Vita.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 02 November 2015 à 20h51

Et bien, j'ai l'impression les jeux se passant dans l'espace ou ayant l'espace en thématique sont nombreux en ce moment. Univers qui a bien du mal à attirer mon attention je dois bien l'avoue.

Par contre le côté clonage est intéressant et je suis assez curieuse de savoir comment tout cela à été abordé dans le jeu.