Animal Gods sortira dans quelques jours avec un an d'avance

Animal Gods se prépare à sa sortie avec un an d'avance

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/10/2015

Présenté en octobre 2014 lors de son financement participatif, Animal Gods est un jeu d'aventure en vue de trois quart dans lequel le joueur contrôlera Thistle, une jeune femme partant détruire le mal contrôlant les dieux animaux de son monde. Prévu pour octobre 2016, le jeu semble néanmoins avoir pris de l'avance.

Animal Gods a en effet dévoilé sa date de sortie qui n'est autre que le 12 octobre... 2015 ! Le titre sortira en effet dans quelques jours après avoir usé de "magie noire" sur sa logistique. Plutôt efficace ! Pour rappel, il s'agit d'un jeu d'action pouvant faire penser à Hyper Light Drifter dans ses mécaniques de jeu, avec des attaques au contact, l'usage d'un arc ou d'un dash pour esquiver ou jouer le rôle de saut. Prévu sur Windows, Linux et Mac, Animal Gods sera également disponible sur Wii U plus tard. La localisation en français arrivera peu de temps après sa sortie.

Animal Gods - Trailer 3 (Wii U, PC, Mac, Linux)

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 loom_attic

Premières impressions sur Animal Gods (que j'avais kickstarté à l'époque):
un petit feeling Journey en 2D (graphismes épurés et originaux, musique éthérée) et anti-Titan Souls dans son gameplay (pas de combat de boss ?)
Pas trop déçu du résultat pour l'instant : je ne m'attendais pas à plus, vu la sortie anticipée et le développement réduit par 2. (Est-ce dû à la fin de vie prématurée de la Wii et la volonté de sortir le jeu avant le dernier vrai Noël de cette plateforme ? )
Sinon, je vais tenir un oeil sur Hyper Light Drifter, qui a l'air autrement plus ambitieux Ravi

 Lussyole
Lussyole 08 October 2015 à 15h58

Je me souviens d'une présentation de ce jeu ici sur IndieMag. Perso la DA que l'on voit dans ce trailer ne me choque pas. Je la trouve très jolie. Elle manque d'un petit quelque chose certes, le petit plus qui rendrait le jeu inoubliable, mais rien de catastrophique.

 wuthrer
wuthrer 08 October 2015 à 09h52

Une direction artistique bien assumée, mais qui effectivement paraît un peu perfectible en certains endroits. Par contre, les boîtes de dialogue sont franchement ratées. Ca ne colle pas du tout.

 Itooh
Itooh 07 October 2015 à 19h53

Tomm Moore, c'est exactement ça ! Joyeux L'aplat des perspectives, les tons de couleurs sobres, les jeux sur les plans et les formes géométriques… Y a un style très sympathique qui se dégage.

Mais peut-être pas encore tout à fait abouti techniquement. Le personnage principal par exemple, les boîtes de dialogue, certains projectiles, voire quelques plate-formes, se fondent pas tout à fait. Peut-être manque-t-il quelques ombres pour donner de la consistance à certains éléments. Ou une police de caractère plus personnelle. C'est très bon, mais perfectible.
À voir si ça prend en jouant… Sinon, il faut espérer qu'ils tenteront un deuxième jeu. Leur style a du potentiel à exploiter !

 The_Icehouse

Au contraire je trouve ça chouette. Ca fait penser à des DA à la Tomm Moore où à la Zelda Wind Waker par moments. Ca change des gros pixels, c'est sûr !

 gueuledegame

La vidéo n'est qu'un trailer, mais ça a l'air un peu... simpliste. Et non pas épuré. C'est peut être ça qui laisse froid dans la DA chefgeorges.

 Seldell
Seldell 07 October 2015 à 18h32

Je suis du même avis. A voir. Content

 chefgeorges

J'accroche pas, mais alors pas du tout, à la DA Blasé