Les annonces de l'Indie World de Nintendo du 14 avril 2021

Rédigé par Seldell, publié le 15/04/2021, modifié le 22/04/2021
Partagez sur :

Le 14 avril se tenait un nouvel épisode de l'Indie World, un live d'annonce dédié aux jeux indépendants à venir sur Switch. Si des jeux connus ont annoncé leur arrivée prochaine sur la console, d'autres en ont profité pour également se dévoiler pour la toute première fois !

Des sorties immédiates

Du côté des sorties immédiates, on a pu voir The Longing, le jeu très lent dans lequel on incarne une petite ombre devant survivre 400 jours sur les ordres de son maître. Il y a également le point'n click There is no Game qui exporte son humour sur la console, ainsi que le classique puzzle platformer Fez qui utiliser un système de rotation de son monde.

Les jeux qui arriveront en 2021 sur Switch

Parmi les titres arrivant prochainement sur Switch, on a pu découvrir Aerial_Knight's Never Yield, un runner qui propose une démo immédiatement et qui arrivera le 19 mai. Ce mois verra également arriver le 27 mai Weaving Tides, ce jeu d'aventure dans lequel on passe dans des mailles grâce à un dragon ruban. Sans précision au printemps, c'est également Labyrinth City qui arrivera avec son aventure aux nombreux détails visuels.

Pour l'été, le metroid-like Ender Lilies annonce sa sortie d'accès anticipé le 22 juin 2021 et son arrivée sur Switch au même moment. Durant le mois de juin arrivera aussi l'aventure Beasts of Maravilla Island qui propose de visiter une île à la recherche de créatures à photographier. Pour le mois de juillet, on pourra s'occuper avec le J-RPG Cris Tales et sa gestion du temps à travers les âges ou encore Last Stop, un jeu narratif dans lequel on a changé de corps.

En août, on prendra les commandes de oiseaux de KeyWe, le jeu d'adresse avec des animaux à la tête d'une poste. Plus généralement pour l'été, on aura aussi le jeu d'action rogue Skul: The Hero Slayer qui arrivera ainsi que le jeu de course en vue de dessus Art of Rally.

Plus généralement pour 2021, on aura le droit au road trip narratif Road 96, au nouveau beat'em all Tortues Ninja avec Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge ou encore à Hindsight, un jeu narratif avec un style visuel intriguant. Enfin, en 2022, on pourra découvrir GetsuFumaden: Undying Moon, un hack'n slash aux éléments de rogue dans un univers à l'esthétique japonaise qui fera sans doute parler de lui.

Des annonces de nouveaux jeux indés

Du côté des grosses annoncés, on a pu découvrir un nouvel épisode du jeu de skateboard 2D : OlliOlli World qui nous arrivera à l'hiver 2021. C'est aussi Aztech Forgotten Gods, un jeu d'action sur-vitaminé qui a pu marquer. Il arrivera bientôt au printemps 2021.

Autre grosse annonce qui touchera probablement davantage de monde, c'est le nouvel épisode du jeu narratif Oxenfree ayant pour sous-titre Lost Signals qui arrivera en 2021.

Indie World – 14/04/2021 (Nintendo Switch)

vignette pour les réseaux