Annulation floue d'Allison Road, le jeu d'horreur à la P.T qui faisait sensation

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/06/2016

En septembre 2015, Allison Road se présentait lors de son financement sur Kickstarter. Ce descendant de Silent Hill P.T. avait tout pour faire frémir les fans d'horreur que ce soit du côté de l'ambiance ou des graphismes magnifiques. Sa campagne de financement n'avait néanmoins pas été terminée.

Sauvetage par la Team 17

En effet, le financement d'Allison Road semblait compromis puisque les dons stagnaient nettement à la moitié de l'objectif. Le Kickstarter d'Allison Road a donc été annulé soudainement pour une bonne raison : le label de jeux indés Team 17 avait récupéré le projet ce qui allait probablement le sauver de la situation dans laquelle il se trouvait. Par la suite, tout semble ne pas s'être déroulé comme prévu ensuite. 

Une annulation inattendue

La nouvelle était tombée début juin par l'intermédiaire d'un tweet surprenant : Allison Road était annulé. Un message futur devait alors préciser les circonstances et nous attendions ces détails pour l'aborder sur le site. Malheureusement, quelques jours plus tard, ce message est arrivé et n'explique pas grand chose, si ce n'est que le jeu a été abandonné d'un commun accord avec la Team 17, et ne sera pas publié sous ce label. Difficile de saisir réellement la situation, qu'on peut imaginer être une mésentente entre le studio et son label ou le constat d'un projet trop ambitieux.

Le publier autrement, avec un autre éditeur ou par l'intermédiaire d'un nouveau financement semblerait être la suite la plus logique. Malheureusement, la piste ne semble pas être exploitée et on peut craindre qu'un contrat les en empêche. Rien ne permet d'en savoir davantage à l'heure actuelle, le studio Lilith Ltd semblant s'enfermer dans un mutisme (forcé ?).

Allison Road - Prototype Gameplay

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Nival

Passés le brio quand il a s'agit de réaliser une démo technique d'une douzaine de minutes et l'engouement qui s'ensuivit, les développeurs se sont peut-être simplement retrouvés dans l'incapacité de concrétiser leurs intentions de départ sous la forme d'un jeu-vidéo qui fonctionne.