Aragami: Nightfall, un premier DLC d'histoire pour le jeu d'infiltration avec les ninjas de l'ombre

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/05/2018

Issu d'un jeu étudiant, et développé dans une version commerciale sortie en octobre 2016, Aragami est un jeu d'infiltration dans le Japon médiéval. Le joueur y incarne le héros éponyme, un ninja des ombres rappelé à la vie dans d'étranges conditions pour libérer une femme emprisonnée dans une forteresse.

Avec toute une variété de pouvoirs liés aux ombres, comme pour se téléporter à l'intérieur, créer des pièges pour les sentinelles ou plus simplement se camoufler, Aragami profitait d'une durée de vie solide avec une multitude de façon de traverser les niveaux. Le tout était renforcé par un mode coopératif online. Après un DLC cosmétique, c'est un DLC d'histoire qui a été annoncé, nommé Aragami: Nightfall. Celui-ci ajoutera 4 nouveaux chapitres se déroulant avant l'histoire principale.

Ce sont cette fois deux combattants, Hyo et Shinobu, que l'on pourra incarner, toujours en coopération online cross-plateforme. Ce sont également quelques nouvelles capacités des ombres qui seront ajoutées. Aragami: Nightfall sera disponible en juin sur PS4, Windows et Mac. Enfin, une "Definitive Edition" nommée Aragami Shadow Edition devrait arriver dans les prochains mois. Elle comportera l'ensemble des mises à jour sur Windows, Mac et PS4 tout en marquant son arrivée sur Xbox One. Le tout sera alors à 24,99€.

Aragami: Nightfall - Official Trailer | PC, PS4, Xbox One

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Voir cette news me rappel qu'il faudrait que je l'avance ce jeu, mais j'ai du mal à être du genre discrète dans les jeux, ce qui ne me rend pas la tâche simple dans celui là.

Si j'arrive à le terminer un jour, avoir un DLC pour un peu plus d'histoire est toujours bon à prendre. De ce que j'en avais vu en live avant de me le procurer l'histoire était très intéressante, ce qui a particulièrement motivé mon achat.

 Knils

J'ai fini le jeu original, il y a même pas un mois, c'est un bon jeu d'infiltration pur et dur, qui est plus facile en étant totalement furtif qu'en voulant tuer tout le monde discrètement.

Le jeu n'est tout de même pas simple mais il nous oblige à récupérer certains talents, comme la localisation des écrits afin d'avoir de nouveaux points à dépenser dans les talents.

La difficulté de celui-ci n'évolue pas beaucoup du début à la fin, même pour les boss, hormis celui de fin, ce qui fait que l'on galère plus au début qu'à la fin puisque l'on maitrise le gameplay de mieux en mieux au fur et a mesure.

L'histoire est sympa mais trop parcellaire et si le DLC peut rajouter du contenu côté histoire ça ne sera pas un mal car certains événements ne sont pas assez développés et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Les différents protagonistes ne sont pas assez mis en avant ou alors uniquement par des textes ce qui est plus difficile pour mettre un visage sur un personnage quand on nous conte une histoire.

Je l’achèterai sans doute si l'histoire en vaut le coup.