Armello bientôt en accès anticipé ! - News

Armello bientôt en accès anticipé !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/01/2015

En avril 2014, un certain Armello débarquait sur Kickstarter et sera parvenu après un mois de financement à lever 305 000 dollars australiens alors qu'il n'en demandait "que" 200 000. Presque 9 mois plus tard, et après avoir profité d'une alpha privée, le jeu va bientôt arriver en accès anticipé sur Steam !

Armello raconte l'histoire de clans animaux allant lutter pour conquérir le trône de leur roi devenu malade et fou. Sous la forme d'un jeu de plateau aux cases hexagonales, les joueurs qu'ils soient humains ou IA pourront se déplacer sur les différentes catégories de tuiles, attaquer leurs adversaires ou des ennemis aléatoires, et devront tenter de conquérir des cités et réussir des quêtes afin d'assurer un revenu à chaque tour et avoir des bonus. Un système de cartes dont on pourra "s'équiper" sera également présent et apportera des améliorations durant la partie. Très joli graphiquement et avec une ambiance posée, Armello pouvait se vanter d'avoir des trailers composés en partie de dessins animés particulièrement réussis !

C'est le 22 janvier qu'Armello sera accessible sur sa page Steam en accès anticipé ! Il devrait passer en version finale dans environ 6 mois, et d'ici là, ce sera un équilibrage des personnages qui sera effectué, ainsi que l'ajout de quelques derniers éléments de gameplay. La campagne solo ainsi que le multijoueur cross-plateforme sera déjà accessible durant l'accès anticipé ce qui permettra aux joueurs de s'affronter sur Windows, Mac et Linux dans un premier temps. Le Kickstarter annonçait également une version iOS mais celle-ci n'est pas évoquée.

Armello - Debut Trailer

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Nival
Nival 17 January 2015 à 14h26

Si je reste subjugué par la beauté des cinématiques et le charisme de l'univers, le jeu en lui-même (sorte de jeu de stratégie tour-par-tour orienté RPG à la façon semble-t-il d'un Heroes of Might & Magic) ne m'a en revanche pas l'air bien stimulant :/. D'autant qu'au final pas grands éléments concrets de gameplay ne sont présentés ; et on se retrouve donc à s’extasier devant un jeu dont on ne nous montre tout compte fait qu'un emballage clinquant (certes de la plus belle facture), alors que la réalité du jeu en lui-même demeure bien obscure... Du marketing en force en somme.

 IndianWeeD

Il n'est pas possible d'acheter le jeux actuellement?
très grosse licence sinon ! J'attend sa impatiemment

 Seldell
Seldell 16 January 2015 à 15h47

Bha non s'il le sera dispo à partir du 22, nous sommes le 16 Ravi Actuellement, l'accès anticipé est privé et réservé à ceux ayant backé le jeu à une certaine hauteur Content

 jejelafrime

Un des deux seuls jeu que j'ai backé. L'univers m'a plus de suite.

 SitronVert

"... et sera parvienu après un mois ..." - ligne 1
Ravi

Sinon j'attends d'en voir plus pour le moment. En tout cas la direction artistique à l'aire sympathique.

 gueuledegame

Ce n'est pas lié à ce jeu en particulier, mais j'en ai MARRE DES ACCÈS ANTICIPÉ !! Voilà, il fallait que ça sorte. Du coup les jeux ne sortent jamais vraiment, ne sont jamais vraiment finis. Genre Broforce n'est toujours pas sorti, pourquoi ? Bref, c'était la gueulante de la journée. Merci.

 Seldell
Seldell 15 January 2015 à 16h49

Je trouve que c'est assez justifié pour ce genre de jeux. Il faut équilibrer de nombreux personnages entre eux et il faut donc un gros lot de joueurs qui donnent leur avis. Ca ne me choque pas pour ce jeu. Pour Broforce, je suis assez d'accord, ça commence à faire. A côté de ça, ils n'ont pas fait de Kickstarter donc ils ont besoin de rallonge d'argent pour terminer...

 oursique
oursique 15 January 2015 à 14h40

parviendrait

Parvenait, non ?

Joli trailer mais on ne voit rien du gameplay…

 Seldell
Seldell 15 January 2015 à 14h47

J'ai corrigé pour le temps fantaisiste. Ca ne me choquait pas à l'oreille Ravi

Pour le trailer, il y en a plein de différents. Faut jeter un oeil sur Steam Content