Armello, la conquête totale ! - News

Armello, la conquête totale !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/05/2014

Il y a maintenant un mois démarrait la campagne de financement d'Armello, un jeu de plateau à cases hexagonales mettant en scène la conquête d'un royaume par des créatures animales. Visuellement bluffant et avec de très jolies scènes d'animations dessinées, le jeu n'a pas eu de difficultés à récolter le succès mérité avec le support de plus de 6 000 personnes !

A la mi-période, c'était la somme de 134 000 dollars australiens qui avait été obtenue sur les 200 000 demandés(~135 000 euros), ce qui augurait le meilleur pour la suite. Et sans surprise, le palier a été atteint et très largement dépassé, puisqu'il le 8 mai, le Kickstarter s'est terminé avec près de 305 000 dollars australiens (~200 000 euros).

Avec une telle somme récoltée, de très nombreux objectifs secondaires ont été atteints et permettront d'étoffer le jeu. Tout d'abord, le nombre des héros a été doublé puisqu'on retrouvera une seconde figure disponible pour les clans déjà présents, à savoir les rats, les lapins, les ours et les loups. Ces derniers ne seront néanmoins disponibles que pour les donateurs. Pour les éléments généraux, on trouvera un set hivernal pour le plateau, de nombreux conseillers supplémentaires, ainsi que des cartes, mais surtout le support sur tablettes Android et Windows ! 

Pour la suite, la version alpha sera disponible aux alentours de la rentrée scolaire 2014 pour ceux ayant déboursé 135 euros tandis que la bêta devrait être disponible en tout fin d'année vers novembre avec un probable retard, pour ceux ayant payé au moins 20 euros. Enfin, une Early Access publique sur Steam devrait suivre.

Si vous souhaitez profiter encore des bonus de la campagne Kickstarter comme les personnages parallèles, l'artbook digital ou les accès privés aux phases de test, il est encore temps sur le site d'Armello ! Le jeu sortira en version publique et complète aux alentours de mars 2015. Il sera solo ou multi et les développeurs ont annoncés être intéressés par du cross-plateforme. Il sera disponible sur Windows, Linux, Mac et tablettes iOS, Android et Windows. Pour relire l'article qui lui était consacré, c'est par ici !

Armello - Debut Trailer

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 mathew600

J’espère qui y aura une version français du jeu.

Mais si ce n'est pas le cas tan pis je vais profiter pour améliorer mon anglais.

 HyomaMuroga

Donc côté stratégie, c'est du Civilization et côté RPG, c'est un peu du Baten Kaitos

 jejelafrime

Je pense qu'il faudrait plus que tu le compares à des jeux de société qu'à des jeux vidéos.

 Marilui

C'est vrai qu'il y a quelques fautes dans la première phrase, mais on comprend tout de même. Clin d'oeil
Sinon je suis content pour ce jeu, en espérant avoir bientôt plus d'infos.

 Seldell

Je pense qu'il demandait surtout que le jeu soit traduit en français. Pour l'intro, je n'y ai pas vu de fautes. Pour la première phrase ensuite, j'avais écrit obtenu à la place de demandé, pour la somme totale. Content

 Marilui

Oui, je parlais de cette phrase, et il y avait un petit "s" à la somme obtenue je crois, mais c'est rien Content

 camu76600

Du français, du français,.....pitié du français!!!!!!!