Battlestation : Harbinger tente de financer son extension

Battlestation : Harbinger, l'extension en financement

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/10/2015

Durant l'été 2015, nous vous présentations Battlestation : Humanity's last hope, un jeu de stratégie aux commandes d'une station spatiale, qu'il fallait personnaliser et protéger afin d'emmener les survivants de l'humanité en sécurité. Si le financement de ce jeu a échoué, et que le titre est pour le moment mis de côté, les développeurs du studio Bugbyte Ltd préfèrent capitaliser à présent sur leur licence originale.

Battlestation : Harbringer est un jeu mobile sorti en août 2015 qu'on pourra comparer assez aisément à Out There ou à FTL en version simplifiées, sans gestion d'équipage. Le joueur devra y traverser un morceau d'univers de point d'intérêt en point d'intérêt jusqu'à son objectif, depuis une carte stellaire.

Sous forme de jeu de stratégie et d'action en partie automatisée, il faudra parvenir à utiliser les ressources à bon escient afin de s'équiper convenablement pour affronter les ennemis de chaque secteur, remplir les quelques objectifs ponctuels pour avoir une prime, et acheter des vaisseaux supplémentaires pour renforcer sa flotte.

Face à l'échec de financement d'Humanity's last hope, Bugbyte Ltd préfère donc retourner sur Harbinger et démarrer une nouvelle collecte de fond de 10 000 dollars pour ce dernier, afin de créer une extension. Celle-ci proposera une interface retravaillée pour préparer sa sortie sur ordinateur, et ajoutera divers contenus comme de nouvelles races, vaisseaux, drones, environnements et missions. Il est prévu pour janvier 2016 sur Windows, Linux, Mac et mobiles (iOS/Android).

Battlestation: Harbinger Official Trailer

vignette pour les réseaux