Beholder, la simulation d'espionnage de voisins pour un état totalitaire, revient avec un DLC : Blissful Sleep

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/04/2017

Début novembre 2016 sortait Beholder, un jeu narratif plaçant le joueur aux commandes d'un homme mis au poste de gardien d'immeuble par un état totalitaire. Afin de subvenir à ses besoins et ne pas s'attirer les foudres de la dictature, il devra espionner les locataires et en dresser des portraits, voire même les dénoncer...

Beholder se présente sous la forme d'un point'n click dans un écran fixe. Au fil des journées, le joueur devra réaliser les objectifs que lui donnera l'état totalitaire comme dresser des profils ou prouver la culpabilité, réelle ou pas, de certains locataires, tandis que ceux-ci vivront leur vie tant bien que mal. La nécessité de subvenir aux besoins de sa famille y sera également centrale et rentrera dans la balance des choix moraux pouvant condamner des innocents.

Les développeurs du studio Warm Lamp Games ont annoncé qu'un DLC arriverait durant le printemps. Nommé Blissful Sleep, celui-ci emmènera le joueur avant les événements du jeu en incarnant l'homme que l'on remplaçait dès le début de l'aventure après une scène d'arrestation violente. En attendant, la version initiale du jeu est disponible pour 9,99€ sur Windows, Mac et Linux.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Ho, ça va être bizarre, surtout quand on a vu l'intro, et que même si on ne sait pas ce qu'il s'est passé, on devine comment ça va se finir ; alors jouer notre prédécesseur, je me demande comment ça va se passer et surtout comment ils vont amener la fin.

Bon je n'ai toujours pas le jeu, il est comme de nombreux autres, dans ma liste de souhait, mais l'annonce de ce DLC ravive ma curiosité envers de jeu en tout cas.