Présenté en juin 2014 alors qu'il proposait sa première démo, Cadence est un jeu de réflexion dans lequel il faudra relier des sphères afin de maintenir un rythme parcourant chacun des noeuds. Avec une déclinaison d'effets de ces derniers, une variété de sonorités se dégageaient jusqu'à créer une boucle.
Fin février, les créateurs du titre se lançaient sur Kickstarter afin de récolter 25 000 livres et dévoilaient un objectif inattendu pour Cadence : celui-ci serait, en plus d'être un puzzle-game, un véritable outil rythmique permettant de créer des boucles au travers de l'interface. Les joueurs seraient ainsi libre de faire varier les sonorités et les rythmes avec l'organisation des éléments dans l'espace et un panel d'outils.
Opération NoodleStarter
Malheureusement, le financement aura échoué et Cadence n'aura récolté qu'un soutien à hauteur de 9 353 livres. En guise de plan B, les développeurs lancent avec humour le "Cadence NoodleStarter", à comprendre un financement de pâtes pour leur permettre de se nourrie en attendant de terminer le jeu. En réalité, c'est une façon amusante de présenter les pré-commandes du jeu à une dizaine de dollars, et à 15 pour l'accès bêta.
Nouvelle démo !
De plus, une nouvelle démo a été présentée et propose 20 niveaux complémentaires aux 40 de la précédente version ainsi que quelques éléments du panel de composition permettant actuellement de faire varier le rendu des sons. Cette démo propose également quelques nouveautés de gameplay dans les puzzles à résoudre, notamment avec de nouveaux noeuds mais aussi avec les "multi-puzzles" : plusieurs tableaux parallèles à résoudre pour un rythme riche. Le dernier niveau, déjà résolu, montre le potentiel en sonorité et nous vous conseillons vivement de vous y essayer !
Cadence était prévu pour janvier 2016 sur Windows, Mac et iOS. Aucune information n'a été donnée concernant d'éventuels changement de dates ou supports de sortie depuis l'échec du financement.
- Retrouvez l'article de présentation de Cadence et la vidéo preview ci-dessous
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
Comments
C'est vrai que pour en faire un gros block buster ce n'est pas gagner :\
C'est plutôt un jeu que j'aurai vu sortir sur smartphone et tablettes, mais pas sur PC.
Bon après je suis pas trop friand de ce genre de jeu mais ça ne m'étonnerai pas qu'il en soit de même pour pas mal de monde, d'où l'échec du financement participatif.
J'avais bien aimé la première démo, par contre c'est vrai que ce n'est pas un jeu gros gros coup de coeur pour lequel j'ai eu envie de participer financièrement, même si, s'il sort, je me le prendrais sûrement... un jour.
J'irais quand même voir ce que donne la nouvelle démo, et je leur souhaite de réussir à sortir leur création malgré tout.