Catacomb Kids se dévoile davantage - News

Catacomb Kids se dévoile davantage

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/12/2013

Après avoir parlé de quelques jeux de puzzle, place à l'autre genre en vogue actuellement dans l'indépendant : le rogue like. Ceux ayant fait le plus parler d'eux ces derniers mois sont bien sûr Rogue Legacy ou Spelunky dont il est difficile de ne pas avoir au moins entendu le nom. La relève semble se préparer tranquillement avec des mix de gameplay et quelques ajouts intéressants.

Catacomb Kids est un jeu développé par Four Bit Friday que nous vous avions déjà présenté dans un précédent article. L'action se déroulait comme le nom l'indique dans de sombres souterrains peuplés de créatures peu amicales dont les niveaux se généraient aléatoirement. De la même manière, à chaque mort, nous contrôlerons un nouveau personnage que l'on pourra choisir d'orienter en cours de jeu vers une classe de combat en particulier. Rien d'original de ce côté là, puisque ce seront le corps à corps, l'archerie ou la magie qui seront disponibles. La partie lancée, le jeu prendra donc dans une certaine mesure un aspect RPG pour personnaliser son personnage !

Depuis, les trailers nous ont livré quelques nouveautés de gameplay assez intéressantes. Parmi celles-ci, un système de craft (c'est à la mode en ce moment) permettra de réparer ses armes ou de se nourrir en trouvant par exemple de l'eau, quelques ingrédients et en faisant bouillir le tout. Un autre aspect offrant de nombreuses possibilités est la forte interaction entre certains objets et l'environnement des catacombes. Dans la présentation ci-dessous, le créateur nous montre une mécanique de gameplay assez rare au travers d'un simple caillou. Ce dernier pourra servir pour attaquer les ennemis à distance bien sûr, mais aussi à déclencher des pièges dont on suspecte la présence, attirer l'attention d'un adversaire le temps de se faufiler derrière lui ou encore actionner de loin un levier. Autre élément à noter, le caillou peut faire tomber une torche qui embrasera le sol en dessous et ainsi éliminer un adversaire dans les flammes. 

Parmi les autres interactions avec le décors, on pourra également remarquer la possibilité de tuer des ennemis de différentes manières. Outre les flammes précédemment citées, il sera possible de faire tomber les monstres dans les pièges qui nous étaient destinés, en les poussant par exemple dans des piques, ou dans un lac de piranhas. Autre démonstration faite pendant le trailer : la possibilité de prendre des champignons toxiques pour empoisonner l'environnement de ces poissons aux longues dents et pouvoir ainsi récupérer (rapidement !) un coffre qu'ils protégeaient. Avec tous ces éléments de gameplay dévoilés, il faut espérer que Tyriq Plummer, l'unique personne aux commandes du jeu, n'aura pas joué toutes ses cartes et que de nombreuses autres possibilités seront disponibles en jeu !

Enfin, pour en terminer avec l'actualité de ce jeu, le Kickstarter lancé début novembre vient de s'achever. Sur la somme de 20 000 dollars espérée, c'est 30 583 dollars qui ont été trouvés grâce aux dons de 1586 personnes. Quand on vous disait que ce genre de jeux était à la mode ! Pour fêter ça, Tyriq Plummer organisera "aujourd'hui" un petit stream sur sa chaîne Twitch à 4 heure de l'après-midi, heure du pacifique, soit 1h du matin demain (14 décembre 2013) pour nous autres francophones d'Europe. Il montrera l'avancement de son jeu et vous pourrez lui poser vos questions en direct. Le supplément récolté lors de la campagne de financement devrait permettre à Tyriq de peaufiner le jeu du mieux possible.

Catacomb Kids est prévu pour fin 2014 et a toujours besoin de votre soutien pour être Greenlighté sur Steam !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 pspgen45
pspgen45 15 December 2013 à 12h59

Si les développeurs ne se loupent pas, ce jeux peux être très intéressant.
Je ne penses pas qu'il aura du mal à se faire Greenligthé, et 10.000$ de plus que prévu, c'est vraiment que du bon pour l'équipe en charge du jeux. Maintenant tout repose sur eux