Chained Echoes, un RPG fantasy 16 bits avec des méchas se lance en financement

Chained Echos, le RPG à l'univers entre fantasy et technologie se lance en financement

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/02/2019

Dévoilé à la rentrée 2018, Chained Echos, qui se nommait auparavant The Grand Grimoire, est un RPG qui nous racontera l'histoire de Glenn, un héros partant à l'aventure avec des compagnons afin de mettre un terme à une guerre qui dure depuis plusieurs décennies dans le royaume de Valandis.

Dans un joli pixel-art, l'univers du jeu associera des éléments de fantasy avec des évolutions technologiques majeures. En effet, de grands méchas pourront être contrôlés durant l'épopée tandis que du côté du contenu, nous trouverons un arbre de compétences, des donjons et tout un lot de quêtes secondaires, permettant d'influer sur la trame principale.

Les combats se dérouleront quant à eux au tour par tour sans rencontres aléatoires, entre fracas de lames et sorts magiques, quand on ne combattra pas dans les airs à bord de ses méchas. Comme prévu, le titre vient de se lancer sur Kickstarter afin d'obtenir la somme de 60 000€. Il vise une sortie en septembre 2021 sur Windows, Mac et Linux et d'autres plateformes dépendant du succès de la campagne.

Chained Echoes - 16-bit fantasy RPG with mechs [Kickstarter Trailer]

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Knils
Knils 11 February 2019 à 18h17

Je trouve le design des héros assez moyen.

Ça serait pas mal si les combats avec les personnages et ceux avec les mécha soient différent afin de ne pas proposer un système de jeu et une stratégie similaire.

 masteraran

Sublime ! J'espère que la campagne aboutira !