Chaos Reborn, un jeu de stratégie avec des invocations de monstres au tour par tour

Chaos Reborn, la guerre des sorciers sort d'accès anticipé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/10/2015

Remis au goût du jour par le créateur d'X-COM et ses équipes, Chaos Reborn avait profité d'un Kickstarter réussi en avril 2014 et était rentré en accès anticipé en décembre 2014. Après bientôt un an dans ce statut, il arrive en version finale ! 

Pour rappel, il s'agit d'un jeu d'affrontement tactique mettant en scène des sorciers qui devront invoquer des créatures sur un plateau composé d'hexagones. Le système pourra rappeler Duelyst ou encore Heartstone dans une certaine mesure, puisqu'on système de deck de créatures sera à manipuler. 

Que ce soit seul ou en équipe, il sera possible d'affronter l'ordinateur ou d'autres joueurs en ligne toujours dans le même but :éliminer les adversaires en faisant preuve de ruse, par exemple en invoquant des illusions. Avec près d'une centaine de magies et de nombreux équipements, les magiciens s'affronteront au travers de parties d'une durée inférieure à une trentaine de minutes, dans des environnements générés.

Chaos Reborn coûte 19,99€ en prix régulier sur Steam et profite d'une réduction pour sa sortie. Il est compatible Windows, Mac OSX et Linux. 

Chaos Reborn Game Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 SitronVert

À la fin du troisième paragraphe « dans des environnements générés. »
On doit comprendre pré-généré ou généré de façon procédurale ? Content

 Seldell
Seldell 28 October 2015 à 17h23

Qu'entends-tu par pré-généré ? Les arènes sont générés procéduralement oui, ce qui permet d'en avoir un nombre quasi illimité.