Chasm, le Metroid-like annonce la fin de son développement

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/06/2018

Il y a des jeux que l'on n'attend plus, tant les années depuis leur annonce ou leur financement ont passé. Owlboy, Iconoclasts ou Gorogoa sont arrivés cette année et il faut avouer que Chasm pourrait bien être l'un des derniers titres attendus, plus de 4 ans après son financement.

Initialement prévu pour lancement en mai 2014, Chasm s'est longtemps fait attendre au fil des mois (et des années). Ce joli metroid-like semble en effet avoir été plus ambitieux à créer que prévu, alors que l'on visitera les profondeurs de la terre. Durant l'été 2016, on apprenait que le jeu était jouable du début à la fin. 

Il faudra pourtant attendre avril 2018 pour avoir confirmation que le jeu arriverait bien durant l'été suivant, comme annoncé durant un trailer pour la PS4 et la Vita. Pour le moment, le délai semble être atteignable puisque l'équipe du jeu vient d'annoncer qu'ils avaient terminé pour de bon le développement du titre. Il ne leur reste plus qu'à passer les certifications diverses pour les portages consoles, avant que sa date de sortie ne soit annoncée dans les prochaines semaines. Il sera disponible sur Windows, Mac et Linux ainsi qu'en cross-buy sur PS4 et Vita. Enfin !

Chasm – Teaser Trailer | PS4, PS VITA

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 didia

Elle fait plaisir cette nouvelle. Aucune annonce de sortie sur switch ? (ce genre de jeu irai vraiment bien sur une console portatif)

 Seldell

Je pense que Sony a payé une exclue console.

 Tomma

Oh celui-ci a l'air bien alléchant ! Content

 100T hammer

Oh ! Un revenant ! Tire la langue
Ça fait une moment qu'il est dans ma wish list celui-là...
Dans une moindre mesure, ça fait aussi je ne sais combien de temps que j'attends que Cross Code sorte d'accès anticipé... Triste

 Seldell

Pareil Ravi

 Larsen Lagann

Moi itou Ravi

 Knils

Il n'y a toujours pas de traduction française de prévue en plus Gros Chagrin