Children of Morta, des vidéos de gameplay des personnages

Children of Morta, des vidéos de gameplay des membres de la famille

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/02/2016

Financé début 2015, Children of Morta est un jeu d'action dans lequel le joueur pourra contrôler les membres d'une famille afin d'aller détruire un démon au sommet d'une montagne, corrompant toutes les créatures du secteur. Le studio Dead Mage avait alors récolté plus de 105 000 dollars sur 65 000.

Dans des lieux générés procéduralement avec de nombreux événements aléatoires, Children of Morta proposera une variété de gameplay dépendant du membre de la famille Bergson joué. Cousin bourrin au marteau, grande soeur à l'arc, grand frère aux arts martiaux ou petite soeur à la magie : chacun devrait trouver son style.

Avec du crafting d'équipements et de la création de potions grâce à d'autres personnages, le titre savait intriguer par sa direction artistique faisant penser entre autre à Hyper LIght Drifter. Le développement du titre continue sa voie et ceux ayant participé au financement pourront bientôt y toucher en accès anticipé privé. Pour les autres, ce sont des vidéos de gameplay qui sont disponibles, afin de mieux saisir certains aspects du jeu.

On y retrouve ainsi deux vidéos, l'une dédiée au père se battant à l'épée et équipé d'un bouclier, l'autre du grand frère avec ses arts martiaux. D'autres vidéos devraient arriver au fil des semaines. Pour la date de sortie, celle-ci reste floue puisque la première prévue à l'époque du Kickstarter était octobre 2015. Mais le projet avance ! Les supports prévus sont Windows, Linux, Mac, PS4, Vita et Wii U.

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 gueuledegame

Ça se joue à la souris ??

 Seldell
Seldell 20 February 2016 à 00h39

Visiblement ouai. Le terme d'hack'n slash était bien choisi en fait lorsqu'ils présentaient le jeu. J'étais surpris aussi Ravi

 gueuledegame

Bah mince, ça me refroidit direct. Je me demande quel peut être l'apport d'une telle maniabilité...

 Nival
Nival 20 February 2016 à 13h46

C'est du clavier/souris manifestement, je ne crois pas qu'il y ait besoin de préciser l'intérêt de ce type de contrôle Clin d'oeil

 Golassel
Golassel 18 February 2016 à 18h57

J'aime beaucoup cette DA et je suis impatient de voir le résultat final mais la vidéo ne m'enchante pas. Elle donne l'impression d'un jeu répétitif et je trouve que le feedback des frappes est mauvais.

 Nival
Nival 18 February 2016 à 18h54

Finalement du hack'n'slash où on se borne à dépeupler des donjons, défouraillant du monstre par pelletés de douze en spammant la touche de frappe et déclenchant à l'occasion des attaques de zone ? Neutre

Peut-être avais-je raté quelque chose dans les news précédentes, mais je m'attendais à quelque chose de plus fin et diversifié dans le gameplay.

Peut-être simplement ces vidéos ne sont pas représentatives de ce que sera le jeu au final... Neutre

 Fir3fly03
Fir3fly03 18 February 2016 à 18h16

J'ai hâte, qu'ils prennent leur temps, mais j'ai hâte.

 Shinpansen

J'ai rarement vu autant de détails et de réalisme dans des animations en pixel art ! C'est juste fou d'obtenir un tel résultat !