Conférence de Cellar Door Games sur la création de jeux

Linux
Mac
PS3
PS4
Switch
Vita
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 09/06/2014, modifié le 10/06/2014
Partagez sur :

En mars 2014 se tenait le Game Developer Conference, un événement international offrant la possibilité à de nombreux développeurs de revenir sur des éléments de création de leurs jeux. Les conférences réservées aux professionnels s'appuient sur les expériences des studios présents et une partie des lieux était réservée aux indépendants, en collaboration avec l'Independant Games Summit.

C'est à cette occasion que les développeurs du studio Cellar Door Games ont donné une conférence sur la gestion du budget dans le développement d'un jeu, en prenant comme exemple leur titre phare "Rogue Legacy". On y découvre que certains aspects de game design qui paraissent tout à fait anodins ont en réalité été mûrement réfléchis, et peuvent être aussi biens, mais moins chers à réaliser !

En partant de nombreux éléments initiaux du jeu, que ce soit dans les graphismes ou les mécaniques de jeu telles que l'équilibrage de l'arbre de compétence, la généalogie de la famille des héros, la génération des lieux, les armes et même l'écran de mort, Teddy et Kenny Lee racontent comment ils ont navigué d'idées en idées pour finalement garder celles qui offraient une expérience similaire au joueur pour un coût en développement moindre.

D'une durée de 22 minutes, la conférence est entièrement en anglais parlé, mais offre au travers d'un diaporama un support écrit permettant de saisir le sens général des paroles. Les anglophobes auront donc de quoi saisir l'essentiel !

vignette pour les réseaux