Construct Game Jam : Le méchant, c'est vous ! - News

Construct Game Jam : Le méchant, c'est vous !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/08/2014

Le week-end du 19 et 20 juillet 2014 se tenait une petite game jam autour de Construct, le logiciel de création de jeux, et organisé par le site Construct French ! Le thème avait été voté peu de temps avant et n'a été dévoilé qu'à la première minute de la jam : le méchant, c'est vous ! Après ces deux jours de travail intensif et deux semaines de votes, le classement est disponible !

Ce sont 6 jeux qui ont été rendus à l'issue du délai et le gagnant a été choisi unanimement : Pain, réalisé par les studios Monkey King et Lazy Frogs ! Dans ce jeu, il faudra déclencher des pièges au bon moment pour toucher un personnage qui court. Lance-flamme, piques acérés et autres boulets à pointes auront tôt fait de garantir un nombre de coups minimum afin de permettre de passer au niveau suivant ! Un jeu fun avec une bonne dose de rejouabilité !

En seconde position, Rescue Or Die est un jeu de précision. Des princesses sont catapultées depuis un château vers l'écran et des chevaliers les récupèrent avant qu'elles ne s'écrasent au sol. Naturellement, vilain sorcier que nous sommes, nous devons les électrocuter afin que les princesses s'écrasent ! Très sympa aussi, le jeu a notamment été salué pour ses graphismes.

En troisième position, Dark est un jeu d'arcade dans lequel il faudra parvenir avec un personnage à toucher des côtés de carrés colorés afin de les rendre sombres ! Into the night est un jeu d'esquive aux graphismes NES où on devra activer des boites à jouets avec un fantôme afin d'effrayer des enfants. Inanna est un jeu créé en famille dans lequel une sorte d'angry bird tentera d'embrocher des anges et enfin, Méchant! rejoint le principe de Pain, puisqu'il faudra placer des pièges sur la route d'un personnage.

L'ensemble des jeux est accessible via la page de la jam. N'hésitez pas à y jeter un oeil ! 

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 squale
squale 04 August 2014 à 20h40

Extra ! Un grand merci pour ce super article ! Merci à toi Seldell pour avoir été jury ainsi qu'aux autres bien entendu!

On va surement réitérer l'évènement en espérant avoir plus de participants pour la prochaine édition. Atomium tu partiques Construct je crois, tu veux pas participer la prochaine fois ?

En tous les cas, encore un très très grand merci !!!!

 Hieronims

Coucou,

merci pour ce super article. J'en profite pour faire la promotion d'une version plus élaboré de Dark. Y jouer après la première version pour voir la différence.

http://mazeofchronos.fr/Construct2/Dark2/

Ps: Touche échap pour passer le tutoriel.

 Seldell

La première version manquait de challenge à mon goût mais le scrolling en rajoute ici ! Et le boss est beaucoup plus intéressant à faire maintenant ! Tu as mis beaucoup de temps pour rajouter ces éléments ? Ravi

 Hieronims

J'ai éparpillé du travail sur deux semaines, donc difficile à dire.

Je dirais bien 8 heures de travail en tout, mais j'ai surtout passé du temps à faire le boss. J'en avait jamais fait et le temps de comprendre comment on fait et bien on y passe du temps.

C'est d'ailleurs le soucis que j'avais eu pendant la gamejam, j'avais perdu du temps à faire un boss de fin. Du coup j'avais pas pu finir le level design du jeu et finalement je n'avais pas pu intégrer ce que j'avais réalisé sur le boss de fin.
Au finish, j'ai donc bricolé un boss en ajoutant juste des spawn de me personnages de couleurs et ça dans les dernières secondes de la jam Clin d'oeil

Mais c'est comme ça qu'on apprend.