Dead Cells: Brutal Update, une 4e mise à jour majeure

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/11/2017

Probablement un des jeux ayant le plus marqué les joueurs cette année, Dead Cells se situe entre le rogue-like et le metroid-like. Il propose au joueur de parcourir une série d'environnements aussi loin que possible tout en débloquant de nouveaux objets. Néanmoins, chaque mort le fera revenir au début, mais parfois avec de nouvelles routes à explorer.

L'équipe de Motion Twin ne chôme pas et propose aujourd'hui de manière officielle la quatrième mise à jour majeure de Dead Cells : Brutal Update. Celle-ci propose un bon lot d'évolutions parmi laquelle se trouve un nouveau système d'évolution des statistiques, moins cantonné. Ce dernier proposait au cours des niveaux de faire évoluer distinctement sa force, sa vie ou la puissance de ses skills. A présent, les 3 types d'évolutions seront moins isolés des autres et impacteront différemment la puissance des armes selon des codes couleurs associés.

Le monde évolue également avec des boss qui s'ajoutent ou changes de place, deux nouveaux secteurs avec leurs monstres associés, ou encore une dizaine de nouveautés parmi les armes, compétences et boucliers. Le Collecteur est uniquement capable à présent de libérer de nouveaux objets. Pour les améliorer, il faudra trouver un nouveau moyen. Dernière évolution principale, il est possible de chasser un nouvel objet dans un mode spécial nécessitant de "capturer" un monstre particulier avec une pokéb grenade spéciale. Pour rappel, Dead Cells est en accès anticipé sur Windows pour 16,99€.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Gnaf
Gnaf 14 November 2017 à 16h14

Et pour info le jeu est maintenant disponible sur GOG. Content

 ewanchandler

Oui c’est le jeu de l'année. Ce n’est pas tant le jeu en lui même. C’est aussi sa genèse, l’histoire des dev.
Vraiment si ce jeu voit le jour sur switch je vais perdre pas mal d’heure....