Découvrez Xing : The Land Beyond - News

Découvrez Xing : The Land Beyond

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 06/08/2013

Comment ne pas penser à Myst lorsque l’on découvre Xing pour la première fois ? Entre ses magnifiques environnements, la présence d’énigmes et de technologies anciennes, tout respire le voyage et l’envie d’exploration dans ce jeu d’aventure à la première personne développé par White Lotus

Vous êtes mort, bienvenue dans Xing ! Tel est le message d’accueil attendant le joueur au début de son aventure. Rangez les mouchoirs et ravalez vos larmes, la mort n’a rien de triste ici, elle n’est que le commencement d’une quête spirituelle et initiatique à travers une grande variété de décors au rendu graphique assez sublime pour un projet indépendant. Tout comme dans un Myst, il faudra avancer par vous-même et résoudre une série d’énigmes se basant sur le contrôle du temps et des éléments. Le jeu promet une foule de possibilités pour arriver à nos fins et souhaite laisser au joueur le choix de sa progression. Pas de dialogue, pas de sous-titres, la narration sera simplement contée par quelques stèles gravées de messages à découvrir ici et là dans l’immensité enchanteresse des îles du jeu (oui, je sais, je suis un poète !). Le tout sera accompagné par une bande son des plus relaxante réalisée par l’un des développeurs du titre. Nous vous invitons à en découvrir un extrait directement dans la suite de l’article.

Déjà financé sur KickstarterXing : The Land Beyond réclame aujourd’hui votre soutien sur Steam Greenlight et annonce sa sortie pour la fin de l’année 2013. Si vous souhaitez explorer le monde merveilleux de Xing sans plus attendre, une démo est disponible et vous permet de simplement vous promener dans quelques environnement tout en découvrant quelques mécanismes du jeu final.

vignette pour les réseaux