Deriv chez jeuxvideo.com ! - News

Deriv chez jeuxvideo.com !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 03/12/2013

Il est parfois des occasions à ne pas manquer. Voilà pourquoi quand jeuxvideo.com a publié son annonce de recrutement d'un rédacteur il y a quelques semaines, je n'ai pas hésité très longtemps avant de tenter ma chance et postuler. Quelques mails et entretiens d'embauche plus tard la nouvelle est tombée, me voilà à présent officiellement nouveau rédacteur chez jvc. Au delà du plaisir de rédiger tests, news, articles et de montrer ma pomme devant la caméra, ce nouveau poste implique forcément quelques changements dans mon rôle au sein d'Indie Mag. Explications sous forme de FAQ.

Ton nouveau poste chez jvc marque-t'il la fin d'Indie Mag pour toi ?

Non. Un non catégorique même ! Indie Mag est un projet qu'At0mium, Seldell et moi-même avons créé et fait évoluer depuis maintenant plusieurs mois. L'envie d'écrire et de vous faire découvrir des jeux indépendants de qualité est toujours présente et je suis très attaché au site. Ainsi, je continuerai à écrire, poster des news, tourner des vidéos sur le site mais à fréquence forcément moins élevée. La semaine en soirée lorsque mes horaires me le permettront, durant les week-end ou pendant la pause repas de midi, toutes les occasions seront bonnes pour écrire sur Indie Mag ! Bref, ce changement de rythme dans mes parutions va sans doute s'accompagner par l'arrivée de nouvelles plumes sur le site afin de l'alimenter quotidiennement en news fraîches.

Pourquoi alors partir chez jvc si Indie Mag te tient tant que ça à cœur ?

L'envie pour moi de concrétiser mes expériences de Youtubeur et de rédacteur grâce à une activité professionnelle est un souhait que j'entretenais depuis déjà fort longtemps. Nous en avons longuement discuté avec At0mium, ce poste chez jeuxvideo.com représente une belle opportunité de carrière tout en me permettant de continuer à intervenir sur le Indie Mag et le faire encore et toujours évoluer vers le meilleur.

Quel sera ton rôle chez jvc ?

Mon rôle sera celui d'un rédacteur. Rédiger des news, des articles, des tests, tourner des vidéos, intervenir durant les gaming live et les soirées lives etc. Ne confondez pas rédacteur et chroniqueur, ce poste nécessite que j'aille vivre à Aurillac pour me rendre sur mon lieu de travail tous les matins. Je déménage donc en fin de semaine laissant donc At0mium prendre possession de notre collocation et vivre en se nourrissant de pâtes et de chocapic Joyeux Mais rassurez-vous, on continuera à se parler quotidiennement sur Skype pour alimenter Indie Mag.

Vas-tu parler indé sur jvc ?

C'est une possibilité oui, rien n'a été encore défini de ce point de vue là pour le moment. Rassurez-vous, il n'est pas question de faire doublon entre le contenu jvc et Indie Mag de mon côté. Wait & see comme on dit...

Quel sera ton pseudo de rédacteur chez jvc ?

MrDeriv tout simplement. Le même que sur Youtube/Twitter/IndieMag/Twitch etc. Vous me retrouverez facilement.

Puis-je postuler en tant que rédacteur chez Indie Mag ?

L'ouverture très prochaine du forum servira dans un premier temps de lieu de prédilection pour poster vos tests, news, dossiers et articles et le cœur vous en dit. Mais il n'est pas à exclure que nous recrutions quelques rédacteurs par la suite.

Bref, ce n'est pas du tout un au revoir, loin de là, je suis ici pour longtemps encore et vous devrez encore supporter mes blagues vaseuses. En attendant mon arrivée le 9 décembre sur jvc à tout de suite sur Indie Mag. Et que vive l'indé !

vignette pour les réseaux
40 commentaires

Comments

 ObsiNico
ObsiNico 12 December 2013 à 22h19

Amplement mérité, félicitations. Content

 Gamakira
Gamakira 12 December 2013 à 00h24

Félicitation!!!

(avec du retard)

 Supika
Supika 11 December 2013 à 12h02

Lol....un gros LOL....

 Julius Caesar

Félicitations ! Au plaisir de lire tes futurs articles sur JVC éventuellement.^^

 ANOZER
ANOZER 07 December 2013 à 08h09

T'en profiteras pour en coller une à Dinowan, pour avoir mis 9 à Shelter.

 djidane535

Belle opportunité que tu as là ! Bonne chance en tout cas, j'espère que tu pourras combiner les 2 ;).

 Epsicr0nn
Epsicr0nn 03 December 2013 à 23h58

Magnifique ! Bon, toute la vérité éclate ! C'est pour cela que tu déménageais ! Bon courage et bonne écriture =(^.^)=

 Kupwak
Kupwak 03 December 2013 à 21h57

Bonne chance Deriv! Maintenant, on a le droit à un chroniqueur et un rédacteur tous deux chevronnés chez jvc!

 Neroston
Neroston 03 December 2013 à 20h55

Bien joué MrDeriv ! Bonne chance dans cette entreprise ambitieuse, j'espère que tout se passera pour le mieux ! Je te suivrais sur jvc, ta manière d'être et ton professionnalisme devrait faire un bien fou au site Clin d'oeil

 Arxas
Arxas 03 December 2013 à 20h51

Un grand bravo mon cher Jerem, JVC gagne un rédacteur très compétent ! Ravi

Pages