Dicetiny, le Kickstarter annulé ! - News

Dicetiny, le Kickstarter annulé !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/11/2014

Dicetiny est un jeu de plateau mettant en scène des héros (jusqu'à 4 joueurs humains) devant vaincre le boss de chaque niveau. Ils devront autant coopérer pour réussir leur tâche que tenter de devenir le personnage le plus puissant. Ils devront améliorer leurs caractéristiques pendant un certain nombre de tours avec divers événements tels que des quêtes ou un système de cartes afin de se préparer au combat final.

Présenté à l'occasion de son Kickstarter, le studio Facedice tentait alors de réunir la somme de 30 000 dollars canadiens. A 3 jours de la fin, le total obtenu s'élevait à 25 000 dollars canadiens, ce qui rendait difficile la fin de la campagne de ce jeu pourtant assez prometteur. Il avait notamment fait parler de lui à diverses occasions grâce à ses caméos de personnages indés, tels que le grand habitué Shovel Knight (image), Bart d'Aegis Defender (image), l'héroïne de Battle Chef Brigade (image) ou celle de The Flame in the Flood (image), le personnage de The Black Glove (image), celui de Legend of Dawn (image) ou encore de Pop-up Dungeon (image).

En voyant l'annonce d'annulation du Kickstarter, on aurait été tenté de penser que les développeurs préféraient essayer de lancer une nouvelle campagne plus tard, mais la vérité est tout autre. Une société a investi dans leur jeu en croyant au projet et les développeurs avouent ne pas être certains de pouvoir délivrer des éléments promis durant la campagne et être en accord les termes du contrat signé. De quoi s'agit-il exactement ? Rien n'est précisé malheureusement. Espérons donc que le titre ne perdra pas en indépendance dans sa réalisation pourtant prometteuse. Dicetiny est prévu pour août 2015 sur Windows.

DICETINY: The Lord of the Dice - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Tramfut
Tramfut 09 November 2014 à 13h36

Dommage pour l'annulation mais cool qu'il soit toujours prévu ! J'aime beaucoup le visuel

 IndianWeeD

Bonne chance pour la suite!

 Greenpisse

C'est volontaire le "Ils devront autnat coopérer" ? ;p
sinon je suis content que quelqu'un ai misé sur eux (en esperant qu'il garde leur indépendance comme tu l'as dit), j'avais financé le KS mais ça n'aura pas suffit Triste

 Indie Fan'

Çà c'est vraiment vraiment dommage pour eux :'-( ! <3

 Fir3fly03
Fir3fly03 05 November 2014 à 15h35

Arf, j'espère pour eux et leur projet que tout cela sera positif et que l'idée de départ ne perdra pas de son charme. Restons positif et je leur souhaite bonne chance.