Du gameplay pour le FPS animé AWAY: Journey to the Unexpected

Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 16/03/2017, modifié le 20/03/2017
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Il y a un peu plus d'une semaine, AWAY: Journey to the Unexpected était annoncé au travers d'un trailer au format dessin animé très réussi dans une ambiance manga animé. Le joueur y dirigera un jeune garçon dans un jeu à la première personne, devant parcourir des niveaux générés procéduralement.

Lors de la PAX East 2017, les premières images commentées de gameplay ont été proposées par Aurélien Regard. Manette en main, il a pu expliquer quelques concepts du jeu en illustrant notamment le système d'amitié. Le titre proposera en effet de recruter des personnages rencontrés en les convaincant de suivre le garçon lors de discussions à choix multiples, ce qui nécessitera de les cerner rapidement pour comprendre leurs motivations.

Lorsqu'ils auront rejoint l'équipe, il sera possible à chaque instant de passer de l'un à l'autre et d'utiliser leurs particularités à son avantage, comme des attaques à distance, mais avec un nombre d'usage limité. De l'argent récolté permettra également d'acheter auprès de marchands des objets et notamment des cubes d'amitiés, permettant de recruter un potentiel nouveau camarade.

Du point de vue des niveaux, ce sont de mini-mondes ouverts qu'il faudra parcourir afin de trouver des interrupteurs ouvrant la porte de sortie. Ceux-ci pourront notamment se trouver dans des grottes infestées d'ennemis. Prévu pour 2017, AWAY arrivera sur de nombreux supports : Windows, Mac, Linux, PS4, Switch et Xbox One.

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First Away: Journey to the Unexpected gameplay

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