Du gameplay pour le FPS animé AWAY: Journey to the Unexpected

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/03/2017

Il y a un peu plus d'une semaine, AWAY: Journey to the Unexpected était annoncé au travers d'un trailer au format dessin animé très réussi dans une ambiance manga animé. Le joueur y dirigera un jeune garçon dans un jeu à la première personne, devant parcourir des niveaux générés procéduralement.

Lors de la PAX East 2017, les premières images commentées de gameplay ont été proposées par Aurélien Regard. Manette en main, il a pu expliquer quelques concepts du jeu en illustrant notamment le système d'amitié. Le titre proposera en effet de recruter des personnages rencontrés en les convaincant de suivre le garçon lors de discussions à choix multiples, ce qui nécessitera de les cerner rapidement pour comprendre leurs motivations.

Lorsqu'ils auront rejoint l'équipe, il sera possible à chaque instant de passer de l'un à l'autre et d'utiliser leurs particularités à son avantage, comme des attaques à distance, mais avec un nombre d'usage limité. De l'argent récolté permettra également d'acheter auprès de marchands des objets et notamment des cubes d'amitiés, permettant de recruter un potentiel nouveau camarade.

Du point de vue des niveaux, ce sont de mini-mondes ouverts qu'il faudra parcourir afin de trouver des interrupteurs ouvrant la porte de sortie. Ceux-ci pourront notamment se trouver dans des grottes infestées d'ennemis. Prévu pour 2017, AWAY arrivera sur de nombreux supports : Windows, Mac, Linux, PS4, Switch et Xbox One.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site
  • Découvrez la vidéo de présentation du gameplay ci-dessous :
vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 gueuledegame

Il a vraiment un quelque chose celui-là. L'idée de vouloir faire un jeu fun, agréable, "feel good" a l'air d'être réussie. Du coup, même si le genre n'est pas mon favori, il donne envie. Et les autres commentaires vont dans ce sens Content

 Fir3fly03

C'est super joli, par contre, pour une simple vidéo, même pas en plein écran le FOV m'a fait me sentir un peu mal. Bon et puis j'avoue un FPS ça me branche moyen. Mais par contre qu'est-ce que ça fait plaisir à l’œil !

 Nival
Nival 16 March 2017 à 13h55

Perso le concept m'entousiasme pas plus que ça à ce stade (changer de perso semble revenir peu ou prou à changer d'arme dans n'importe quel FPS, et niveau gameplay et level-design ça me paraît ni original ni très stimulant), mais fichtre, qu'est-ce que c'est beau ! Surpris

Merci pour le partage de cette vidéo en tout cas, et Aurélien Regard est quand même bien marrant Content .