E3 - Interview du développeur de No Man's Sky - News

E3 - Interview du développeur de No Man's Sky

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 11/06/2014

Après deux jours extrêmement denses en information, l'E3 ouvre ses portes et nous pouvons enfin prendre le temps de découvrir chaque titre annoncé de façon plus complète et précise. Une des plus grosses surprises aura sans doute été la présentation de No Man's Sky qui suscité la curiosité des joueurs.

Si le trailer dévoilé lors de la conférence Sony en a fait rêvé plus d'un, ce sont au final peu d'infos qui ont été données. Afin d'éclairer joueurs et journalistes, une interview de Sean Murray, fondateur de Hello Games, a été organisée pour répondre à de nombreuses questions durant une douzaine de minutes. En toute honnêteté, on y apprend des choses surprenantes ! Par exemple, le développeur nous explique que dans ce que l'on voit, aucun élément de game design concernant le rôle du joueur n'a réellement été fixé pour le moment et ils sont encore en pleines recherches. Ce qui est certain, c'est que l'exploration et l'émerveillement seront un de axes principaux de l'expérience de jeu. Pour le reste, il faudra attendre encore un bon moment pour le savoir visiblement.

Voici l'interview de Sean Murray lors de l'E3 2014 :

Pour voir le trailer de gameplay du jeu, cliquez ici

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Wandsoul

Ce monsieur Murray me plait déjà beaucoup, apparemment très sympathique mais aussi très conscient de ce que la communication dans le jeu vidéo a de particulier. Il semble ne pas vouloir commettre les erreurs d' un certain Peter Molyneux, j' aime. J' ai l' impression que l' on aura un jeu très contemplatif certes, mais avec un coté découverte/surprise enivrant. Une bouffée d' air frais comme on ne l' a pas vécu dans le jeu vidéo depuis un baille? J' ai envie de faire confiance à ce développeur et son équipe à ce niveau. Dommage que la vidéo soit tronquée du coup...

 At0mium

Bon bin du coup, j'ai édité la news pour clarifier les choses ! Clin d'oeil

 At0mium

Alors juste en réaction à ce que j'ai lu sur twitter, je précise un truc : 

Tout ce qu'on a vu dans le trailer était en effet du gameplay. Ce qui n'est pas fixé, ce sont les éléments de game design qui décrivent ce qu'aura à faire le joueur dans le jeu. Mes propos ont pu paraître confu et j'espère ne pas soulever une fausse polémique surtout. No Man's Sky a l'air de déchirer et n'allez pas croire qu'on boycotte^^

 gueuledegame

J'aime qu'ils aient l'air de chercher à aller ailleurs avec leur jeu. Esquiver ce qui se fait couramment. Peut être que ça va échouer en partie, mais au moins on peut découvrir de nouvelles choses.