Eagle Island propose la mise à jour Free For Owl pour davantage d'accessibilité

Eagle Island est de retour avec la mise à jour Free For Owl

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/08/2019

Disponible depuis juillet 2019, Eagle Island est un metroid-like 2D dans lequel on contrôle d'un garçon tentant de sauver l'un de ses deux hiboux capturé par un aigle géant. Accompagné de son second ami, il devra partir à sa recherche dans une variété d'environnements et affronter toutes sortes de créatures.

Le jeu se compose de plusieurs donjons élémentaires dans lequel on parcourra des environnements organisés en metroid-like générés procéduralement. A la recherche du boss, il faudra affronter ses ennemis en propulsant son compagnon volatile, lequel gagnera toutes sortes de pouvoirs d'attaque au fil de la progression. À sa sortie, le titre a néanmoins reçu des critiques vis à vis de sa difficulté relevée, puisque chaque mort nécessitait de recommencer le donjon en cours. Le développeur a ainsi sortie une mise à jour pour corriger le problème : Free for Owl !

Celle-ci dispose de nombreuses options visant à permettre à chacun de progresser dans le jeu. On trouve notamment 3 niveaux de difficulté offrant plus ou moins de cœurs et des combos lâchant davantage de bonus. On pourra également conserver les différentes améliorations indéfiniment dans un donjon, tandis qu'auparavant elles possédaient une durée de vie, et la visée dans 8 directions pourra devenir une visée à 360° pour davantage de précisions.

La mort entraînera à présent une roue des bonus offrant quelques aides pour la prochaine tentative, les runes découvertes peuvent être stockées dans le sac pour les équiper plus tard et même dans une prochaine partie et des équilibrages ont été effectués sur les effets des runes. Bref, d'excellentes idées d'accessibilité qui donneront sans doute envie de relancer le jeu à son niveau ! Il est disponible sur Windows, Mac, Linux et Switch pour 16,79€.

Eagle Island Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

J'avoue, pour avoir fait la démo, que je l'avais trouvé trop dur. Je n'avais même pas atteint le boss de la première section. Ça peut faire du bien.