Poi, le plateformer 3D, ne convainc pas sur Kickstarter

Echec de financement pour Poi

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/09/2015

Si 2015 nous aura permis de découvrir Poi, un plateformer 3D très inspiré par l'univers des Mario Sunshine et autres Mario Galaxy, cette année là n'aura malheureusement pas été aussi rose que l'espérait l'équipe de développement.

En effet, Poi était lancé sur Kickstarter et espérait obtenir 80 000 dollars. Si la somme peut paraître ambitieuse aujourd'hui pour un projet sans tête d'affiche ou précédente création très connue, il fut un temps où un tel titre n'aurait pas rencontré de difficultés à être financé. Toujours est-il que la campagne de financement s'est achevée avec près de 27 000 dollars. Si les membres de Polykid ne comptent pas abandonner leur jeu, ils vont devoir trouver d'autres solutions. Le Kickstarter leur aura au moins permis d'avoir des retours sur leur jeu et de gagner en visibilité. Poi était prévu pour juillet 2016 sur Windows et Wii U, mais il est probable qu'il prenne du retard à présent.

POI : le retour de la plateforme 3D ? | PREVIEW

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4 commentaires

Comments

 chefgeorges
chefgeorges 08 September 2015 à 12h16

Le projet est plaisant... mais que cette DA est triste Triste
Je n'ai rien contre la simplicité des graphismes, sauf qu'ici ils dégagent une désagréable impression de "graphismes génériques", sans réelle personnalité.
Et les couleurs "fades", manquant d'une lumière plus chaleureuse n’arrange rien. Quand on veut sortir un Mario64-like, qui plus est sur WiiU, il faut un univers un peu plus coloré et fantaisiste à mon humble avis... Neutre

 chefgeorges
chefgeorges 08 September 2015 à 17h08

Je me permets de mettre mon propos en image. Je n'ai fait que retoucher rapidement la colorimétrie, la saturation et la luminosité...
[img]http://i21.servimg.com/u/f21/17/71/90/63/pai10.jpg[/img]
[img]http://i21.servimg.com/u/f21/17/71/90/63/pai210.jpg[/img]

 Nival
Nival 08 September 2015 à 19h28

Sympa tes retouches, et c'est un peu dur pour les développeurs, mais oui les visuels sont bien plus convaincants ainsi...

 Lussyole
Lussyole 08 September 2015 à 02h32

Arf triste nouvelle. Même si je trouvait, des vidéos que l'on a eu, qu'il manquait d’entités vivantes (comme des mobs etc.) il avait malgré tout quelque chose d'attirant ! J'espère que ça ne fera que repousser un peu le projet sans l'annuler malgré tout.