Eco, le jeu de survie sandbox option développement durable est disponible en accès anticipé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/02/2018

Arrivé dans les radars à l'occasion de son financement participatif en septembre 2015, Eco est un jeu bac à sable proposant de développer sa ville tout en protégeant l'écosystème environnant. L'objectif sera de trouver un équilibre en optimisant ses actions afin de survivre à un météore menaçant la planète.

Dans Eco, chaque action aura des répercussions sur son environnement. L'éco-système sera affecté par la récolte de ressources tout comme l'ensemble des activités humaines, et il faudra réglementer ces dernières afin de protéger sa planète sans pour autant prendre du retard sur ses progrès technologiques. Déforestation, empoisonnement des rivières ou élimination d'une espèce, volontaire ou non, pourront avoir de grave conséquences.

Sur serveur privé ou ouvert, les joueurs devront ainsi collaborer et choisir la direction à prendre avec un système d'élection pour orienter la politique technologique et environnementale. Eco est arrivé en accès anticipé pour 27,99€ sur Windows. Il prévoit de garder ce statut durant un an.

Eco, Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 08 February 2018 à 18h08

Un jeu qui m'a tapé dans l'oeil dès le départ de part sa thématique, mais par contre son côté multi je dois bien l'avouer ne m'intéresse pas, même si c'est totalement logique pour ce type de jeu.