Eden Star pose ses blocs sur Kickstarter - News

Eden Star pose ses blocs sur Kickstarter

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 22/10/2013

Déjà évoqué dans nos colonnes il y a quelques semaines, le très dynamique Eden Star débarque sur Kickstater et réclame 620 000 £ (belle bibliothèque) pour parvenir à se financer !

Prenez quelques éléments de Minecraft, ajoutez y des graphismes néon flash, un peu de punch et vos obtenez Eden Star ! Véritable sandbox interactif, le jeu utilise un système de déplacement immersif à la Mirror's Edge combiné à des combats basés sur la possibilité de tout péter dans le décor. Si le premier trailer diffusé sur indiemag vous avait tapé dans l'oeil, nous vous proposons de découvrir sans plus tarder quelques vidéos de gameplay mettant l'accent sur les différents aspects du jeu.

Fin de campagne le 29 novembre 2013 pour Eden Star qui, on l'espère, aura des ambitions à la hauteur de la somme demandée !

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 DARK.Trunks

je dois avouer que les vidéo de présentation ont gentiment caressé le fond de ma rétine. Il reste tout de même à voir et savoir dans quelle direction les développeurs veulent amener leur titre.

Quand a Minecraft il faut ici constater une chose bien courante dans ce monde et qui n'échappe pas au monde de l'indé. Tout le monde s'inspire de tout le monde pour gagner sa vie. Cela va de la copie limite conforme qui n'apporte rien et ne trouvera sans doute pas son public, au jeu qui en est inspiré avec des éléments nouveaux et originaux pour se détacher du jeu de base et sublimé le genre et qui pourrais de venir des reference dans le genre Minecraft a juste ouvert un porte que dis-je un pont levis (comme là également fait Portal)

 Drimile
Drimile 22 October 2013 à 14h05

Le "belle bibliothèque" est priceless.

 Thé Caramel

J'ai donné les Twilight de ma cousine ça ne fait que £3 mais c'est déjà ça ;-).

 AvatarsBlanc

Le jeu a vraiment l'air pas mal mais pourquoi s'acharner sur Minecraft juste parce qu'il a eu du succès ?

 MrDeriv
MrDeriv 22 October 2013 à 12h13

On ne se moque pas de Minecraft du fait de son succès. C'est avant tout sa surmédiatisation engendrée par la démocratisation de vidéos poubelles sur Youtube qui nous fait rire et surtout grincer des dents. Grand bien lui en fasse d'avoir réussi à s'imposer au monde et d'avoir sans doute fait découvrir l'indé à de nombreuses (jeunes) personnes.

Toutefois la découverte s'arrête malheureusement trop souvent à ce seul jeu empêchant de regarder aussi à côté pour trouver d'autres très bons jeux. Effectivement, je suis souvent cynique en parlant des Minecraft Like car j'estime que bien trop souvent aujourd'hui, les développeurs indés se jettent aveuglément dans la brèche du jeu de création sandbox cubique sans doute attirés par une garantie de succès facile.