Edge of Eternity : Quelques nouvelles du "J-RPG français"

Edge of Eternity : Quelques nouvelles en image

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 15/01/2016

Que devient Edge of Eternity ? Après la réussite de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter (161 246 $ récoltés), le RPG français à la sauce nippone donne régulièrement des nouvelles sur twitter. 

En quelques images, on retrouve Edge of Eternity sous une forme intéressante. Même si on ressent encore très fortement ses références, il semble concrétiser petit à petit son univers graphique. Personnage principal retravaillé, décors davantage détaillés avec quelques structures marquantes, il faudra attendre de le voir en mouvement pour se rendre compte du travail effectué mais la progression du projet est intéressante.

L'autre grande évolution de Edge of Eternity concerne directement son système de combat. Initialement indéfini (allant jusqu'à donner le choix de jouer avec un gameplay façon Grandia ou Final Fantasy), il sera finalement intermédiaire à ces deux jeux avec une mécanique de déplacement donnant une dimension spatiale plus importante lors des affrontements. Encore une fois, il faudra essayer tout ça pour en évaluer l'intérêt, même si notre intuition nous laisse à penser qu'un tel système tend à rendre les combats faciles inutilement longs. Quoi qu'il en soit, il faudra encore attendre pour avoir des précisions concernant la date de sortie du projet, mais soyez sûrs que nous vous en tiendrons informés !

  • Découvrez le nouveau système de combat de Edge of Eternity dans la vidéo ci-dessous :

Edge Of Eternity - Pre-Alpha 2 Battle Gameplay

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6 commentaires

Comments

 seb16120
seb16120 06 January 2017 à 13h10

la démo disponible c'est l'ancien gameplay ou l'actuel ?

LOL j'ai lu 15 janvier, ok, mais 2016 XD

le nouvel article n'est pas encore sorties Ravi

 CapitaineMoon

Hâte de pouvoir tester ce petit jeu Ravi

 Kyalie
Kyalie 24 January 2016 à 02h41

Eh beh, ça a nettement plus de gueule qu'auparavant. Une forte inspiration Wild Arms 4/5 dans le système de combat (le déplacement hexagonal).

 Rune
Rune 15 January 2016 à 17h24

Sympa

 PoulpiTHEPoulpe

J’espère que le jeu sera à la hauteur de leurs ambitions. En tout cas jusque là ca donne hyper envie

 chefgeorges

Les images montrent un beau travail sur les graphismes et le gamdesign !

C'est de bonne augure tout ça Content