Elliot Quest, un bel hommage à Zelda II - News

Elliot Quest, un bel hommage à Zelda II

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 04/11/2013

Envie d'aventures ? Envie de pixels rétros et de donjons remplis d'énigmes ? Nostalgique des premiers Zelda NES ? N'attendez plus, le studio mexicano-canadien Ansimuz Games nous propose de retrouver ces sensations de jeu grâce à leur tout premier bébé : Elliot Quest !

Elliot ne peut pas mourrir, génial me direz-vous ! Sauf qu'Elliot est victime d'une malédiction très rare le condamnant à se transformer en démon si rien n'est fait ! Pas de bol...

Après la mort de sa femme, Elliot est tombé gravement malade. Il souhaitait mourir mais il s'aperçu qu'il ne le pouvait pas. Rongé par les cauchemars et devenant de plus en plus faible chaque jour, il consulta un vieux sage lui révélant sa malédiction démoniaque. Si Elliot ne trouve pas rapidement un remède, il deviendra lui-même une horrible créature. Son seul espoir est de demander l'aide de l'un des gardiens de l'île, protecteur des lieux depuis des millénaires.

En digne Zelda like, Elliot Quest proposera

  • Une immense île à explorer avec plus de 16 boss à vaincre.
  • Une customisation du personnage avec un système avancé de Level Up.
  • Des combos d'attaques et des chaînes de pouvoir pouvant faire looter plus d'objets aux ennemis.
  • Des attaques magiques.
  • Une foule d'énigmes permettant de trouver des cristaux et des zones secrètes.
  • Chassez des monstres toujours plus puissants pour découvrir de nouvelles armes.
  • Trois fins uniques basées sur vos choix durant la partie.
  • Un gameplay facile à prendre en main mais difficile à maîtriser.

Disponible en early acces sur Desura, Elliot Quest est actuellement en cours de financement sur Kickstarter avec une demande très modeste de 4000 $ canadiens (soit environ 2840 €). Cerise sur le donjon, une démo jouable sur navigateur est déjà disponible pour vous faire une idée plus précise sur l'aventure. Ah oui, j'allais oublier, Elliot Quest demande aussi vos votes sur Steam Greenlight afin de sortir sur la plateforme de Valve en début d'année 2014. Une belle découverte en tout cas ! Le trailer et l'extrait de bande-son ci-dessous vous en apprendront d'avantage.

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Bender
Bender 06 November 2013 à 11h56

Je me fais la démo et file le greenlighter s'il le mérite !

 Nival
Nival 06 November 2013 à 22h30

Clairement si on se fie à la démo, il ne le mérite aucunement :/ .

 Nival
Nival 05 November 2013 à 21h59

Les graphismes sont vraiment enchanteurs, ça donne terriblement envie!

Puis j'ai essayé la démo.
Et là, déception immense: le gameplay est terne, générique, pauvre, répétitif, le level design d'une platitude absolu, absolument aucun plaisir de jeu, on s’ennuie ferme... Triste J'espère que s'ils rentrent dans leur financement, ils pourront se payer un gamedesigner talentueux et inspiré pour redresser la barre! En tout cas, ce financement se fera sans moi pour le coup.

 jon3390
jon3390 04 November 2013 à 17h06

C'est tout mimi et sa à l'air sympa à jouer belle trouvaille : )
Thanks a lot

 Maokiel
Maokiel 04 November 2013 à 14h38

Bonjour

Merci pour cette découverte, c'est vraiment pour ce genre d'info que j'adore votre site, n'ayant pas le temps de faire le tri par moi-même.