Energy Hook, quand Spider-Man se met au freestyle

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 27/10/2015

Depuis maintenant quelques années, la nostalgie est profondément ancrée dans bien des projets de jeu qui fleurissent du côté des indés. Pour beaucoup, il est question de retrouver les sensations de l'ère 8 ou 16 bits avec du pixel-art de qualité, et puis pour d'autres... c'est également une simple histoire de gameplay !

En effet, certaines mécaniques de jeu ont disparu avec le temps. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir un jeu de Happion Labs : Energy Hook ! Ces développeurs souhaitent remettre au gout du jour une formule qui avait convaincu des millions de joueurs à son époque dans l'une des meilleures adaptations de Comics de son époque : le gameplay de Spider-Man 2, La Revanche d'Electro. C'est à l'aide d'une machinerie futuriste toute particulière que le perso que l'on incarne pourra donc se déplacer d'immeuble en immeuble à coups de grappin et de réacteurs !

Energy Hook est encore en Accès anticipé sur Steam, mais son Alpha permet déjà de s'essayer à deux modes de jeu. Le premier est un mode de scoring dans lequel il faut enchaîner les figures, le second est un mode de time attack. Vous l'aurez compris, Happion Labs ne vise pas l'aventure pour son titre ; ils souhaitent proposer un jeu de "freestyle" façon Jet Set Radio en donnant au joueur de bonnes sensations de liberté. Energy Hook est disponible sur PC (Windows & Linux) et Mac.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Knils
Knils 30 October 2015 à 10h02

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a "A Story about my Uncle" qui a l'avantage de proposer un mode aventure avec une histoire assez sympa et avec des environnements très réussi.

 Elrhim
Elrhim 28 October 2015 à 09h20

Le coup des "toiles", qui ne s'accrochent nulle part, j'avais déjà trouvé ça ridicule à l'époque.

 gueuledegame

Je trouve ça dommage de ne pas vouloir construire une aventure à partir d'un gameplay potentiellement fun comme ça.